Svirfneblin

Les svirfneblins sont une race de gnomes des Royaumes Oubliés, un monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons et Dragons.



Catégories :

Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : forgottenrealms.wikia.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Svirfneblin, sometimes called deep gnomes, are a gnome sub- race that live in the Underdark. While their surface cousins are known for their boundless... (source : forgottenrealms.wikia)
  •  : Gnomes, Svirfneblin (Race) This is the official Dungeon and Dragons website for Birthright. (source : dndworlds)

Les svirfneblins sont une race de gnomes des Royaumes Oubliés, un monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. Il s'agit des gnomes vivant dans l'Ombreterre.

Description physique

Appelés aussi gnomes des profondeurs, les svirfneblins ressemblent à des gnomes chauves (sauf les femelles) et sans barbe, ainsi qu'à la peau particulièrement claire, voir pâle. Leurs corps sont maigres et noueux, recouverts de callosités. Ils ont les yeux noirs. Mesurant environ la même taille que leurs cousins de la surface, ils sont cependant plus musclés que ces derniers, et vivent moins longtemps.

Culture et religion

A la différence d'autres races qui se sont installées dans l'Ombreterre à cause de conflits, comme les drows, les svirfneblins y ont été menés par leur dieu Callarduran Doucemains, même s'ils vénèrent aussi Garl Brilledor, qui est à la tête du panthéon gnome, et en particulier Segojan Hanteterre. Les gnomes des profondeurs craignent largement Urdlen.

Ils ont le pouvoir d'écouter la Terre et les pierres, et leurs shamans peuvent invoquer des élémentaux de pierre.

Race traditonnellement d'alignement neutre, les svirfneblins préfèrent éviter de se mêler de ce qu'il se passe hors de leurs cités. Ils sont ainsi réputé pour être froids et distant avec les étrangers. Nombre de ces derniers croient surtout que ces gnomes sont aussi maléfiques que les autres spécimens raciaux de l'Ombreterre, tels les drows ou les duergars.

Situation géographique

Des douzaines de villes et villages svirfneblins sont éparpillées dans toute l'Ombreterre haute, étant la majorité du temps bien cachés. La plus connue de ces cités était Blingdenstone, démolie par un violent assaut drow en l'an 1371 du Calendrier des Vaux.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Svirfneblin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu