A'Tuin

A'Tuin est une tortue stellaire qui porte le Disque-monde sur sa carapace dans le monde imaginaire créé par l'écrivain anglais Terry Pratchett.



Catégories :

Personnage du Disque-monde - Créature de la littérature - Créature imaginaire - Reptile imaginaire - Créature zoomorphe

Recherche sur Google Images :


Source image : www.elfwood.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La grande A'tuin est la tortue qui porte le Disque -Monde, issue de l'imagination débordante de l'un des plus grands auteurs contemporain, Terry Pratchett.... (source : clement-vayer)
  • Tortue stellaire qui porte de Disque -Monde sur sa carapace.... Selon l'auteur, La Grande A'Tuin est l'unique créature de l'univers qui sache précisément... (source : july.fixedreference)

A'Tuin est une tortue stellaire qui porte le Disque-monde sur sa carapace dans le monde imaginaire créé par l'écrivain anglais Terry Pratchett.

Elle porte sur son dos 4 éléphants (nommés Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'immense et Jérakine), eux-même soutenant de leurs épaules le disque-monde. Il semblerait y avoir un cinquième[1] éléphant lequel s'est écrasé sur l'Uberwald.

De nombreuses questions se posent à propos de cette tortue, surtout sur son sexe ou ses pensées. Jusqu'désormais, aucune de ces questions n'a trouvé de réponse convenable malgré les nombreuses tentatives des savants du disque. Lire ses pensées est complexe car elles se déplacent dans son immense cerveau comme des glaciers dans les montagnes, c'est-à-dire trop lentement. Connaître son sexe est une question essentielle pour les habitants du Disque monde. En effet, si jamais A'Tuin est de sexe féminin, il serait particulièrement dangereux pour les habitants du disque monde (qui, rappelons-le, se trouvent sur le dos d'A'Tuin) que la tortue rencontre un mâle de son espèce.
Dans Le Huitième Sortilège, elle donne naissance à huit petites tortues avec chacune quatre éléphants et un disque sur le dos ce qui veut par conséquent dire que la grande A'tuin est une femelle. Elle a donné vie à des petites tortues cosmiques qui porteront a l'âge adulte un monde sur leurs dos, avec des éléphants, comme leur mère...

D'après l'auteur, la Grande A'Tuin est l'unique créature du multivers qui sache précisément où elle va.

Références

  1. le cinquième éléphant

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/A%27Tuin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu