Tamagotchi

Le Tamagotchi est un animal de compagnie virtuel, japonais. Ce nom est un mot-valise créé à partir des mots tamago et de l'abréviation de watchi qui vient du mot anglais watch.



Catégories :

Créature de jeu vidéo - Créature imaginaire - Phénomène de mode des années 1990 - Gadget - Simulation de vie

Recherche sur Google Images :


Source image : imagenes.solostocks.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Comme la version "moderne" n'est pas particulièrement différente, découvront l'ensemble.... Sur l'écran vit un un tamagotchi, animal virtuel dont il faut s'occuper comme d'un vrai, .... Le nouveau Tamagotchi est arrivé, venez l'essayer... (source : ciao)
Tamagotchi

Le Tamagotchi (?????, ?) est un animal de compagnie virtuel, japonais. Ce nom est un mot-valise créé à partir des mots tamago («œuf») et de l'abréviation de watchi qui vient du mot anglais watch («montre»). Le jeu consiste à simuler l'éducation d'un animal avec une petite console miniature, de la taille d'une montre, pourvue d'un programme informatique.

Le fabricant de jouets nippon Bandai a sorti en 1997 un gadget qui, en appuyant sur des boutons localisés autour d'un petit écran vidéo, sert à nourrir, laver et soigner l'animal virtuel pour qu'il «vive» le plus longtemps envisageable.

En 2004 sort la version matrimoniale. Le nouveau jouet est comparable à un œuf de l'ensemble des couleurs. Il éclot et devient une sorte d'animal mâle ou femelle (selon la couleur de l'écran), libre de ses relations amoureuses avec ses congénères. L'organe sexuel du tamagotchi est une cellule à infrarouge qui lui sert à télécharger un partenaire. L'heureux propriétaire de l'animal se retrouvera ainsi avec un couple numérique dont il pourra observer les ébats.

De nombreux jeux vidéo tels que Nintendogs ont le même principe, c'est-à-dire élever et observer.

Pourquoi ?

Le tamagotchi a été découvert dans l'unique but d'amuser les enfants surtout ceux qui n'ont pas d'animaux domestiques et se sentent seuls. Mais c'est aussi un bon moyen d'inciter les enfants à s'occuper d'un animal, sous peine de le voir mourir. Il existe plusieurs coloris, et les versions 1, 2, 3, 4 et 5 peuvent aussi se connecter entre elles :

En tout il existe 30 tamagotchis dont 6 de la première version, 6 de la seconde version, 6 de la troisième version, 6 de la quatrième version et 6 de la cinquième version, sans compter ceux de la version 4.5, car le nombre de coloris communiqués ne provient pas de sources fiables.

Version 3 (Keitai)

Les tamagotchis version 3 peuvent communiquer entre eux, profiter de cadeaux que leur propriétaire va chercher sur www. tamatown. com, version 3. Une fois le cadeau gagné, un code secret est apporté au propriétaire. Si ce dernier entre ce code dans son tamagotchi, il voit le cadeau offert à son tamagotchi.

Pour se connecter il faut écrire le nom d'utilisateur (user name) du tamagotchi et inscrire le code de Login qui est apporté par le Tamagotchi. Lors de la déconnexion, un mot de passe de Logout est apporté, il faut le rentrer dans le tamagotchi, ainsi les actions effectuées sur tamatown sont enregistrées sur le tamagotchi.

Version 4 (Jinsei)

Les nouveautés du tamagotchi version 4 sont :

Version 5 (Familitchi)

Les nouveautés de Familitchi :

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamagotchi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu