Orog
Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, les orogs sont des créatures issues d'une femelle orc et d'un mâle ogre. Le plus souvent, les orogs vivent aux côtés des orcs.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Half- Orcs and Orcs. Gray Orc ; Mountain Orc ; Orog [Deep Orc ]. Planetouched [ Planaires]. Aasimar [Aasimar]; Air Genasi [Genasi d'Air]; Earth Genasi [Genasi de ... (source : mando-web)
- Ils ont une haine féroce pour les orogs (des orcs intelligents, ..... Inversement, ils pouvaient perfectionner leurs royaumes en renvoyant l'énergie vers eux.... (source : atalantafugiens.free)
- Avancez prudemment vers le Nord, et tuez l'archer Orc, l'Orog d'Elite et le .... l'une des grandes figures des Royaumes Oubliés tout comme Drizzt ou... (source : membres.lycos)
Dans le jeu de rôle Donjons et Dragons, les orogs sont des créatures issues d'une femelle orc et d'un mâle ogre. Le plus souvent, les orogs vivent aux côtés des orcs. Ils sont plus forts que ces derniers, mais sont clairement moins intelligents. Il existe quelques variantes à cette race comme le neo-orog ou encore l'ogrillon, qui est en fait issu d'un mâle orc et d'une femelle ogre.
Dans les Royaumes oubliés
Dans la campagne des Royaumes oubliés, les orogues étaient une tribu d'orques qui durent fuir leurs montagnes natales après un assaut mené par les êtres civilisés, ils trouvèrent un passage vers Outreterre et se cachèrent de leurs ennemis elfes et humains. Ils restèrent dans l'Outreterre durant des milliers d'années, combattant sans relâche les autochtones de ce terrible royaume. Grâce à cela, ils gagnèrent en force et en personnalité comparé à leurs cousins restés dans les montagnes. Dans les Royaumes oubliés, ce ne sont par conséquent pas en soi des hybrides, mais bien des orques ayant évolués dans d'autres conditions.
Certains écrivains des romans de la série Fleuve noir parlent néanmoins d'orogs hybrides eux aussi.
Dans Birthright
Dans la campagne de Birthright, les orcs n'existent pas mais il existe des créatures nommées orogs. Ceux-ci sont de puissants humanoïdes souterrains.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.