Halfelin
Les halfelins, ou petites-gens, sont des créatures imaginaires dans les mondes d'heroic fantasy, surtout dans les différents décors de campagne de Donjons et dragons.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.aidedd.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le halfelin est une race d'heroic fantasy surtout dans les différents décors de ... en effet, un des différents noms qu'il donne aux hobbits.... (source : worl-of-nolandads.oldiblog)
Les halfelins, ou petites-gens, sont des créatures imaginaires dans les mondes d'heroic fantasy, surtout dans les différents décors de campagne de Donjons et dragons.
Description
S'apparentant à l'elfe, le halfelin possède lui aussi des oreilles pointues caractéristiques et un sens de la nature développé, cependant sa taille n'excède pas un mètre, et son poids 20kg. Il vit à peu près 150 ans et est le plus souvent nomade. Il excelle dans l'art de voler et de se sortir de toute les situations. Il est aussi réputé pour sa particulièrement grande habileté à la fronde.
Parmi les halfelins, on peut distinguer le kender, qu'on rencontre dans l'univers de Lancedragon. Le halfelin est aussi une race importante dans l'univers de RuneQuest.
Origine
Le terme halfelin est une forme francisée du terme anglais halfling, qui veut dire demi-portion (ou semi-homme) et qu'on doit à J. R. R. Tolkien : c'est , en effet, un des différents noms qu'il donne aux hobbits.
Occasionnellemen, le terme a été utilisé pour des questions de droits, le mot «hobbit» appartenant à Tolkien. Ceci dit, les hobbits et les halflings sont deux espèces différentes dans énormément d'univers de fiction et le terme de halfling est fréquemment préféré à celui de halfelin dans les publications francophones. [réf. souhaitée]
Voir aussi
- Le Hobbit
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.