Aigle
Les Aigles, serviteurs de Manwë sont des créatures apparaissant dans l'œuvre de Tolkien. Ils ont une taille bien plus importante que les aigles de nos contrées actuelles.
Catégories :
Aigle de la Terre du Milieu - Faune de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire
Recherche sur Google Images :
Source image : lessiengalathil.spaces.live.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Les aigles ont été ordonnés par le Thorondor, qui a demeuré (apparemment... un rôle en avant est joué par le Gwaihir, et l'Eagles apparaissent dans de ... (source : encyclopediefrancaise)
- Leur seigneur Thorondor, le plus grand et le plus majestueux de l'ensemble des aigles... Le peuple de Gwaihir, les aigles des Monts Brumeux, était féroces et ... (source : citadelle-fr)
- Après la mort de Thorondor, Gwaihir devint Seigneur des Vents et établit ses aires sur les Monts Brumeux. Les Aigles avaient toujours été là pour soutenir... (source : archivesdegondor)
Les Aigles, serviteurs de Manwë sont des créatures apparaissant dans l'œuvre de Tolkien. Ils ont une taille bien plus importante que les aigles de nos contrées actuelles.
Thorondor (Aigle Royal en sindarin) est le Roi des Aigles. Il est au service de Manwë et l'informe sur ce qui se passe en Terre du Milieu au temps des Jours Anciens, au Premier Âge, durant lequel il vit dans les hauteurs des Crissægrim, près de Gondolin.
Il est celui qui saisit Fingon pour l'amener sur les hauteurs du Thangorodrim afin qu'il puisse libérer Mædhros. Quand Fingolfin est vaincu par Morgoth, Thorondor vient récupérer le corps en marquant de ses serres le visage de Morgoth.
Il ne fut plus parlé de Thorondor depuis la Guerre de la Colère qui clôt le Premier Âge, pendant laquelle il mena les Aigles avec Eärendil pour lutter contre les Dragons ailés.
Gwaihir
Gwaihir, le Seigneur des vents (Windlord), est l'Aigle qui porta par trois fois Gandalf : du sommet d'Orthanc jusqu'au Rohan, du sommet du Zirakzigil en Lórien après le duel contre le Balrog, et l'aller-retour des Champs de Cormallen jusqu'au Mont du Destin pour sauver Frodon et Sam.
Il est le plus souvent identifié au roi des Aigles qui apparaît dans Bilbo le Hobbit, mais cette identification est certainement fausse. Gandalf dit en effet à la fin du Seigneur des Anneaux que Gwaihir le porta par trois fois, ce qui exclut obligatoirement son intervention pour sauver Gandalf et les Nains de Thorin des Gobelins.
Landroval
Landroval est le plus grand et le plus puissant des Aigles des Monts Brumeux depuis Thorondor. Il participa avec Meneldor et son frère Gwaihir, à la bataille devant les portes du Mordor puis au sauvetage de Frodon et de Sam, lors de la destruction de l'Anneau Unique et l'effondrement de la Montagne du Destin.
Meneldor
Meneldor est le troisième aigle qui, avec Landroval et Gwaihir (dont il est le vassal), partit chercher Sam et Frodon après la destruction de l'Anneau.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.