Jar Jar Binks
Jar Jar Binks est un personnage de La Guerre des étoiles. C'est un Gungan vivant dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga, et qui a été exilé par le chef Boss Nass pour cause de maladresse.
Catégories :
Personnage de la Guerre des étoiles - Général de fiction - Sénateur de fiction - Créature zoomorphe - Créature imaginaire
Recherche sur Google Images :
Source image : www.swg1.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Jar Jar Binks est un Gungan natif de la verdoyante et douce planète Naboo.... Quand ils attaquèrent les droïdes du hangar du palais, il se précipita à ... (source : starwars-holonet)
- Format de fichier : Shockwave Flash TATOOINE. qc. ca Jar Jar Binks est un Gungan amphibien natif de Naboo..... la photo) dirige l'armée des Gungans lors de la confrontation contre les droïdes... (source : tatooine)
|
Jar Jar Binks est un personnage de La Guerre des étoiles. C'est un Gungan vivant dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga, et qui a été exilé par le chef Boss Nass pour cause de maladresse.
Épisode I
Jar Jar Binks est un habitant de la planète Naboo. Il peut à la fois vivre sur terre et dans l'eau. Banni de son peuple car il était trop maladroit, il rencontrera Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi tandis que ceux-ci étaient poursuivis par les droïdes de la Fédération du commerce. Pour échapper aux droïdes, Jar Jar Binks conduit les deux Jedi dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga. Étant banni, le chef des Gungans, Boss Nass, voit d'un mauvais œil le retour de Jar Jar et de surcroît avec des humains. Le chef arrête par conséquent Jar Jar et lui promet une punition. Qui-Gon Jinn fait valoir sa possession de JarJar pour que ce dernier les guide dans le "noyau-planète" dans le Bongo, offert par Boss Nass. En effet, dans la religion Gungan, Jar Jar a une dette éternelle envers Qui-Gon car ce dernier lui à sauvé la vie. Jar Jar accompagnera les fuyards et la reine Padmé Amidala sur Tatooine. Sa maladresse lui vaudra des situations gênantes et pittoresques tels que l'"agression" du droïde mécano chez Watto, le conflit de nourriture avec Sebulba, les deux accidents avec le module d'Anakin : il se prend la langue dans le rayon d'énergie et la main dans un réacteur. De retour sur Naboo, il est chargé par la princesse de retrouver les Gungans en fuite pour les rallier à leur cause. Lors du conseil de guerre, après l'alliance des humains et des Gungans, il est promu au rang de général pensant que ce dernier a mûri. Cependant, Jar Jar s'évanouit quand il l'apprend. Il participera à la bataille des Gungans contre l'armée droïde de la Fédération du Commerce où il montrera toujours une fois à quel point il est peureux et maladroit en se cachant sous une charrette remplie de boumas. Il se prend les pieds dans un droïde qui va ensuite tirer plusieurs autres droïdes. Il libère sans faire exprès une dizaine de boumas qui roulent sur le sol et vont percuter les droïdes et les chars ennemis. Il se retrouve aussi au sommet d'un char et échappe une boumas qui explose. Il saute alors sur le Kaadu d'un cavalier Gungan et le renverse. Pris au piège, il se rend finalement fort peu courageusement aux premières sommations de l'armée droïde.
Épisode II
On voit particulièrement peu Jar Jar Binks, qui est devenu le sénateur suppléant de Naboo au Sénat sur Coruscant. Palpatine approfite de sa naiveté pour se faire elire chanchelier supreme, ce qui l'aidera a devenir senateur. Comme Padmé Amidala et Bail Organa, il est membre du mouvement lealiste (ce sont les senateur qui luttent contre la fondation d'une armé de la republique).
Épisode III
Il n'apparaît qu'au début en compagnie de la sénatrice Padmé Amidala ainsi qu'à la fin du film lors de l'enterrement de celle-ci.
Critique
- Le personnage de Jar Jar, grotesque, comique et gaffeur fut critiqué dès la sortie de la Menace fantôme, ne correspondant pas particulièrement avec l'esprit des épisodes qui ont précédé, les spectateurs considérant qu'il n'a été créé que pour plaire aux enfants. Son personnage se veut être un hommage à l'humour burlesque ainsi qu'à Buster Keaton dont les gags ont beaucoup inspiré ceux de Jar Jar. De nombreux sites Internet dans lesquels il subit les pires sévices ont été créés depuis la sortie de L'épisode I.
Anecdotes
- Le personnage et le nom de Jar Jar Binks est une idée de Jett, le jeune fils à l'époque de George Lucas, réalisateur du film.
- Le chanteur Michæl Jackson souhaitait faire la voix originale de Jar Jar Binks, mais le doublage a finalement été attribué à Ahmed Best.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.