Kender

Les kenders sont des créatures de fiction dans les livres de la série Lancedragon. Le kender est un type spécifique d'halfelin, caractérisé spécifiquement par sa naïveté et sa kleptomanie.



Catégories :

Créature de la littérature - Créature imaginaire - Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle - Personnage de Lancedragon

Recherche sur Google Images :


Source image : www.elfwood.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Quoiqu'ils aient leur propre ville, kenderfoule, les kenders y passent peu de temps. En effet, à un certain age, tout kender est pris d'une envie de ... (source : homepage.internet)
  • Description mentale : Laure, comme l'ensemble des kender, est cleptomane. Il ne vole pas les objets. Non. Il les prend car "ils menacent de tombaient" ou "qui sont ... (source : monguerrier)

Les kenders sont des créatures de fiction dans les livres de la série Lancedragon (fantasy). Le kender est un type spécifique d'halfelin, caractérisé spécifiquement par sa naïveté et sa kleptomanie.

On trouve des kenders dans l'univers de Lancedragon, essentiellement Tasslehoff Râcle-Pieds, un des véritables héros des tomes fondateurs de la saga.

Présentation

De l'ensemble des Kenders qui ont suivi les traces de leurs prédécesseurs, Didge Spamoi devait bien être le plus remarquable. Sa personnalité le poussa à tomber dans plusieurs autres dimensions pour propager la devise Kender et de développer les relations interraciales. Il finit sa route au sein des Guerriers de la Montagne (guilde du monde de la troisième dimension) où il réside toujours.

Personnalité

Il faut savoir que le kender ne croit pas être un voleur : il prend les objets qui "menacent de tomber", "risquent de se détacher", "sont abandonnés", et les conserve dans l'objectif de les "rendre heureux", de les "protéger contre le vol" ou de les "protéger des incendies". Ainsi, ils sont remarquablement inspirés par l'animisme.

En effet, le droit de propriété n'existe pas chez les kenders, et il n'est pas rare chez un kender invité de repartir avec le bien d'autrui pensant tout naturellement que ça lui appartient parce que c'est tombé dans sa main ou sa poche, ou pensant rendre un service car l'objet est du mauvais effet chez son possesseur originel. Un objet est reconnu "appartenant" à un kender, par conséquent qu'il le conserve plus de trois semaines. Malgré une certaine désorganisation apparente les kenders ont quelques lois.

Les kenders sont insensibles à la peur et sont d'une curiosité insatiable. Cependant, quoiqu'insensibles à la peur, il leur arrive d'éprouver un profond malaise en situation terrifiante.

Sociabilité

Les kenders possèdent au moins une grande ville : Kenderfoule. Il n'existe pas de plan de la ville, les panneaux indicatifs sont d'une approximation totale et le chemin le plus court pour aller d'un lieu à l'autre de la ville consiste à passer par l'intérieur des maisons.

Du fait de leur capacité à s'approprier tout objet qui sont à leur portée, leur grande curiosité, leur capacité à ouvrir toute sorte de porte, les kenders sont généralement exclus de l'ensemble des villes humaines. Ce qui ne les empêche pas de trouver de nombreuses entrées non-officielles.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kender.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu