Dracula, mort et heureux de l'être

Dracula mort et heureux de l'être est un film américain de Mel Brooks, sorti en 1995.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 1995 - Film de comédie - Film parodique - Film fantastique - Film sur Dracula - Dracula - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Titre de film en D

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cinemapassion.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Fiche du film Dracula : mort et heureux de l'être : La Transylvanie n'est plus ce qu'elle était, s'y procurer du sang frais devient compliqué... (source : cinemovies)
  • Coffret mel brooks : dracula mort et heureux de l'etre / sacre robin des bois - film DVD : comparer les prix, vidéos et trailers du film, news et interviews... (source : twenga)
  • Dracula : mort et heureux de l'être, un film de Mel Brooks : Leslie Nielsen, Peter MacNicol, Steven Weber, Amy Yasbeck, Mel Brooks, Synopsys, bande annonce, ... (source : cinema.fluctuat)

Dracula mort et heureux de l'être (Dracula : Dead and Loving It) est un film américain de Mel Brooks, sorti en 1995.

Il s'agit d'une parodie de films de vampires mettant en vedettes Leslie Nielsen dans le rôle de Dracula, Peter MacNicol dans celui de Renfield et Mel Brooks dans celui du professeur Van Helsing. On y reconnaît aussi la comédienne Anne Bancroft (madame Brooks à la ville) dans le petit rôle de la bohémienne.

Commentaire

Profitant manifestement du succès de l'adaptation par Francis Ford Coppola en 1992 du roman Dracula de Bram Stoker, Mel Brooks réalise un pastiche comique se référant bizarrement davantage au classique de Tod Browning réalisé en 1931. Certains dialogues originaux de cette adaptation sont même ici repris, le plus fréquemment à des fins comiques. Le jeu de Leslie Nielsen évoque d'ailleurs moins celui de Gary Oldman ou Christopher Lee que celui de Bela Lugosi qu'il tourne régulièrement en dérision.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula,_mort_et_heureux_de_l%27%C3%AAtre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu