Aboleth
L'Aboleth est une race fictive de créatures dans le jeu de rôle Donjons et dragons. Il est d'alignement Loyal Mauvais.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.koshkovich.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Les Maîtres des Abysses" (22 pages) commence par la race des Aboleths, ... Outre ses pouvoirs psioniques, l'Aboleth est terriblement intelligent et adore se... (source : radiocourtoisie.leforum)
- L'aboleth est un immonde amphibien qui vit essentiellement dans les lacs et les ... pour se propulser dans l'eau et ses tentacules pour ramper sur terre.... (source : leponant.actifforum)
L'Aboleth est une race fictive de créatures dans le jeu de rôle Donjons et dragons. Il est d'alignement Loyal Mauvais.
C'est une des plus vieilles créatures connues, classée comme Aberration dans le Monster Manual 3.5.
Description
Les aboleths sont des amphibiens faisant 7 mètres de long et pesant près de 3 tonnes, qui continuent de grandir en vieillissant (les plus vieux feraient près de 13 mètres de long). Physiquement, on pourrait penser à un croisement entre un poisson, une anguille, un insecte et un ver. Ils ont de long corps en forme de tube, comme une anguille, mais leur queue possède des nageoires comme un poisson. De même, deux courtes nageoires ventrales et un dorsale sont présentes sur le corps, segmenté, de la créature.
Le ventre est rose-orangé et le dos verdâtre. La tête est entourée de quatre tentacules. La tête est vaguement triangulaire, et se termine en bec. Au dessus du nez se trouvent trois yeux, alignés les uns au-dessus des autres. De petits tentacules entourent la gueule, et quatre orifices qui sécrètent une substance poisseuse s'alignent sous la queue.
Les aboleths sont de puissants psionistes. Mais leur arme la plus puissante est le mucus qu'ils secrètent. En cas de contact, la peau de la victime devient une membrane lui servant à respirer sous l'eau, mais plus sur terre. Cela leur sert à garder des esclaves, autant par cette transformation que par leurs pouvoirs mentaux. Ce même mucus les protège sur terre. Leur peau s'assèche particulièrement vite mais rester sur terre n'est pas mortel. Sur terre, un aboleth entre en état d'animation suspendue, reconnue toujours pire que la mort. Si sa peau membraneuse est percée, la mort survient en quelques minutes.
Un autre fait étrange est leur mémoire. Ils naissent avec une mémoire raciale, chaque individu héritant des souvenirs de son ancêtre. Qui plus est , ils assimilent le mémoires de ceux qu'ils dévorent. C'est en partie pour cela que leur cerveau grandit en vieillissant. Les aboleths aiment repenser aux bons moments des existences passées, lorsqu'il s n'ont rien d'autre à faire.
Les aboleths ne meurent pas de vieillesse.
Société
Les aboleths savent qu'ils font partie des races les plus anciennes du monde. Leur haine des autres races vient du fait que les races évoluées ont volé ce qui revenait de droit aux aboleths. Ce qui les empêche de conquérir le monde de la surface est leur faiblesse en dehors de l'eau et leur plaisir à diminuer en esclavage des races inférieures, comme les humains. Ils craignent les illithids car ils connaissent particulièrement mal cette puissante race.
Les cités aboleths possèdent une architecture étrange et sous-marine. Les meneurs de la race tiennent conseil dans la cité où ils vivent, dans la Glimmersea de l'Ombreterre.
Les aboleths n'ont pas de dieu, même s'ils reconnaissent leur existence. Ils ne se soucient pas de l'après-vie, car ils savent qu'ils vivent pour l'éternité. Ils considèrent par conséquent la mort comme un échec.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.