Drider

Dans la série de jeux de rôle Donjons et Dragons, les driders, quelquefois orthographiés dridders, sont des créatures identiques à des centaures, avec le corps d'un elfe noir ou drow pour la partie supérieure et celui d'une araignée géante pour la partie inférieure.



Catégories :

Créature thérianthrope - Créature imaginaire - Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.elfwood.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 6 messages - 3 auteurs - Dernier message : 23 sep 2005 (Mais je ne suis que la partie visible de l'iceberg..... Le Drider est en effet un Drow sur un corps d'araignée. Turbine a indiqué que, ... (source : jeuxonline)
  • La reine araignée est en effet la pièce maîtresse de la société drow..... Leurs premières conquêtes font par conséquent le plus souvent partie de leur entrainement.... Car être un drider est la preuve physique et irrefutable d'une punition, ... (source : aidedd)
  • Ils adorent la déesse araignée Lloth (ou Lolth), pour qui ils font fréquemment... Le drider est un ancien drow qui a échoué à l'un des nombreux tests que Lloth... (source : supertomasse.centerblog)

Dans la série de jeux de rôle Donjons et Dragons, les driders, quelquefois orthographiés dridders, sont des créatures identiques à des centaures, avec le corps d'un elfe noir ou drow pour la partie supérieure et celui d'une araignée géante pour la partie inférieure. Le mot vient certainement de la contraction de drow et de spider (araignée).

Ils sont le plus souvent créés à partir d'un drow maudit par une puissante prêtresse de Lloth.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drider.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu