Créatures de Halo

Cet article présente les différentes créatures extraterrestres de l'univers Halo.



Catégories :

Créature de Halo - Créature de jeu vidéo - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • They served as the sole protectors of the Covenant.... Spore - Halo Elite Councilor and updated elite (armor)... Spore Covenant Elite Creature.... Make the coat and detail have no texture and use them to define the armor.... (source : youtube)

Cet article présente les différentes créatures extraterrestres de l'univers Halo.

Alliance Covenante

Icône de détail Article détaillé : Alliance Covenante.

Les Prophètes
Icône de détail Article détaillé : San'Shyuum.

Les Prophètes sont les chefs religieux et politiques de l'Alliance Covenante. Ils en sont , avec les Elites, les fondateurs de celles-ci. Les Prophètes en promettant de livrer aux Elites les réponses aux grandes questions se virent octroyer la sécurité de ceux ci. Ce sont eux qui ordonnèrent l'extermination des humains. Les Prophètes vénèrent les Forerunners et considèrent l'ensemble des artefacts laissés par eux comme des reliques comme c'est le cas avec le monde anneau qu'ils nomment "Halo" qui permettrait, en l'activant, d'effectuer le "Grand voyage" et de quitter une existence de pénitence et ainsi de rejoindre les Forerunners.

Les Élites

Icône de détail Article détaillé : Shangheili.

Guerriers et stratèges émerites, les Elites forment une race belliqueuse et habile au combat. Ayant découvert la planète des Prophètes, ils commencèrent par leur faire la guerre avant d'accepter de travailler de concert après avoir été mis au courant des découvertes des Prophètes en matière religieuse et technologique.

Dans l'Alliance Covenante, les Elites sont les principaux soutiens des Prophètes. La garde rapprochée de ces derniers est exclusivement constituée d'Elites (jusqu'à ce qu'il soient supplantés à cette fonction par les Brutes), et les Elites assurent le commandement des unités constituées de soldats de castes inférieures.

Étant de constitution robuste et particulièrement habiles au combat, ils sont des instruments de combat redoutable. Leur taille moyenne est de 2.50 mètres et usent d'un arsenal variés allant de la lame énergétique à la carabine covenante en passant par le fusil à plasma. Ils sont les seuls à disposer d'un bouclier corporel au dessus de leur armure de combat.

La couleur de cette armure indique le rang qu'occupe l'Elite dans la hiérarchie de sa caste, ce dernier s'établit le plus souvent au nombre d'ennemis que tue l'Elite.

Rang des Elites.
Couleur de l'armure Désignation du rang
Bleue soldat
Rouge Vétéran Elite
Grise Furtif
Noire opération spéciales
Blanche Elite Ultra
Dorée Dévôt

Durant la guerre civile, les Élites s'opposèrent aux Brutes ainsi qu'aux Rapaces, aidés des Grognards et des Chasseurs.

Les Brutes

Icône de détail Article détaillé : Jiralhanæ.

De constitution physique supérieure à celle des Elites, les Brutes ne sont cependant pas pourvus de boucliers et préfèrent le combat au corps à corps sans futilités. Combattant le plus souvent en groupe, quelquefois assistés de Grognards (jusqu'à la guerre civile ou les Grognards rejoindront les Elites, ils seront alors remplacés par des Rapaces), ce sont des guerriers puissants. Ils sont équipés d'armes efficaces telles que des fusils à plasma (rouges) ou des sabres grenades. Il apparaissent dans Halo 2 où ils prendront la place de protecteurs privilégiés des Prophètes, originellement occupée par les Elites, puis s'attaquèrent aux Elites pour les éliminer conformément aux ordres des Prophètes ce qui provoquera une division puis une guerre civile ouverte au sein de l'Alliance Covenante. Pilotant, quelquefois habilement les ghosts, ils sont redoutables

Les Chasseurs

Icône de détail Article détaillé : Lekgolo.

Ce sont des ennemis impitoyablement dangereux qui sont déployés plus comme du matériel que comme des soldats. Ils sont utilisés pour des tâches de démolition ou de défense lourde et se battent toujours par deux. Élevés ensemble par deux depuis leur naissance, il se crée un lien fraternel entre les membres d'un même binôme.

Ils sont de grande taille (3m60) mais combattent repliés sur eux-même en ne mesurant plus que 2m40. Leur masse imposante ne les empechent néenmoins pas d'être particulièrement rapides. Leur stratégie se résume à : -utilisation de l'arme a combustible lorsque l'ennemi se trouve à distance, et charge lorsque l'ennemi est proche. Une armure presque impénétrable et une arme à combustible dévastatrice rendent ces couples de Chasseurs redoutables au combat.

Les Drones

Icône de détail Article détaillé : Yanme'e.

Les Drones sont des sortes de cyborgs insectoïdes déployés par les Covenants pour les missions en gravité zéro la majorité du temps. Ces créatures possédant la capacité de voler quelque temps sont spécifiquement efficaces face à l'infanterie à courte portée. Ils utilisent le plus souvent un needler ou un pistolet à plasma.

Les unités de Drones rejoindront le camp des Brutes lors de la Guerre civile covenante.

Les Rapaces

Icône de détail Article détaillé : Kig-Yar.

Les Rapaces (ou Jackals) sont des créatures ressemblant singulièrement à des vautours utilisées, comme les Grognards, en guise de chair à canon, mais les Rapaces, en outre de leurs capacités de tireurs d'élite (Snipers efficaces et virtuoses du pistolet à plasma), ils sont déployés pour former de rapides lignes de défense qu'ils forment grâce à leurs boucliers réfléchissant. Ils s'appellent "Kig-Yar" en langage covenant. Une fois leur bouclier cassé, ils s'enfuient les mains sur la tête pour se cacher dans un lieu sûr en attendant que leur bouclier réapparaisse. Si lorsqu'il meurt leur pistolet à plasma était chargé, le tir partira.

Rang des Rapaces.
Couleur du bouclier Désignation du rang
Bleu Soldat
Jaune Lieutenant
Sans bouclier Tireur d'élite

Les Grognards

Icône de détail Article détaillé : Unggoy.

La race des Grognards est la principale composante des forces armées covenantes, il est courant de les rencontrer dans les groupes d'assaut et dans les unités de garde. Ils sont assez petits et assez fragiles, ce qui fait qu'ils se déplacent fréquemment en groupe. Les grognard sont issus d'une planète marécageuse a l'atmosphère faite de méthane et sont par conséquent obligés de porter des masques respiratoires. Les autres covenants les nomment quelquefois péjorativement "suceurs de méthane". Une balle de pistolet positionnée au niveau du haut de la boite crânienne permet le plus souvent d'en venir a bout.

Rang des Grognards.
Couleur de l'armure Désignation du rang
Jaune soldat
Rouge chef d'équipe
Verte Artilleur
Noire Commando
Blanche Ultra

Les Ingénieurs

Icône de détail Article détaillé : Huragok.

Les Ingénieurs sont des créatures neutres utilisées pour leur savoir en reconstruction de vaisseaux. Il y a même eu cas d'un ingénieur ayant réparé une armure Mjolnir sans aucune connaissance de celle-ci. Ils flottent un peu dans l'air grâce à deux vessies remplies de gaz. Ils communiquent par des sifflements.

Ils sont pacifiques et n'ont aucun but précis si ce n'est la réparation et la compréhension des machines.

Les Ingénieurs n'apparaissent dans aucun des trois jeux Halo, mais sont présents dans les romans relatant le contexte dans lequel se lance le jeu.

Aucune indication n'est disponible quant à leur adhésion à la Guerre civile covenante et au camp qu'ont choisi les Ingénieurs.

Langage Covenant

Les covenants ont leur propre langage qui change selon la race. Les Grognards poussent de petits glapissement ressemblant vaguement à des chiens, ils bénéficient cependant d'un dispositif de traduction vers le langage humain. Les rapaces poussent des cris identiques à des oiseaux. Les Elites ont un langage plus parlé qui ressemble vaguement à une prononciation humaine. Dans le second opus ils bénéficient aussi d'un dispositif de traduction en langage humain. Les Chasseurs parlent particulièrement peu mais quand ils le font c'est par grognements graves. Le langage originel des Brutes et des Prophètes quant à lui reste incertain.

Nomenclature

Nomenclature humaine et covenante.
Nom humain Argot pour dominateur Covenant Nom Covenant
Ingénieur / Savant Mollasson, Tas de Bouse Huragok
Drone Blatte, Cafard, etc. Yanme'e
Grognard Chimpanzé, Crapule, Porc, Crabe, Homard, Chien Unggoy
Rapace Buse, Poulet, Vautour Kig-Yar
Elite Poulpe, Menton-Fendu Sangheili
Brute Singe, Doudou Jiralhanæ
Hunter béton, mur de métal, grand Lekgolo
Prophète Pas de dominateur San'Shyuum

Parasite

Icône de détail Article détaillé : Parasite (Halo) .

Organisme parasitaire

Les organismes parasitaires sont de petits êtres quasi-sphériques, possédant de nombreux tentacules leur servant à se déplacer. En outre, ils disposent d'un long dard, permettant de injecter leurs toxines de mutation à leurs victimes. Une fois la victime mutée, le parasite se loge dans un trou qu'il creuse dans son corps et prend le contrôle du cerveau.

Organisme combattant

Les organismes combattants sont des êtres vivants intelligents et disposant d'une biomasse suffisamment importante pour être utilisés pour le combat. Les Shangheili, les Jiralhanæ mais également les humains peuvent être infectés par un organisme parasitaire et devenir des combattants.

Organisme porteur

Les organismes porteurs sont probablement des êtres possédant trop peu de biomasse pour devenir des combattants. La partie supérieure du corps se dilate de manière à former un ballon, qui contiendra tout un groupe d'organismes parasitaires. Les pattes supportent à peine le gain de masse et le porteur se déplace par conséquent particulièrement lentement. Des tentacules poussent pour pouvoir s'accrocher au sol. Les porteurs explosent au moindre choc et libèrent les parasites qu'ils contiennent, mourant par la même occasion.

Organisme pur

Les organismes purs sont des êtres provenant de la planète natale du Parasite et ne sont pas des corps parasités. Ils possèdent une forme basique, de forme insectoïde. Quand elle se sent en danger, cette créature peut activer une mutation à grande vitesse, lui servant à prendre l'une des deux autres formes «pures».

La forme d'artillerie est une sorte de petit insecte caché sous une lourde coquille de chair, elle même bardée d'épines qui repoussent instantanément. Les artilleurs grimpent aux murs pour bénéficier d'un angle de tir plus vaste, avant de tirer sur leurs cibles avec leurs épines.

La forme colossale est comparable à un Lekgolo. Cependant, les Lekgolo sont impossibles à parasiter du fait de leur état de colonie de plusieurs animaux. Leur puissance est analogue.

Proto-fossoyeur et Fossoyeur

Icône de détail Article détaillé : Fossoyeur (Halo) .

Les Proto-Fossoyeur sont des parasites ayant infecté une entité intelligente et se servant de ses connaissances plutôt que de son corps. Surnommés aussi «cerveaux», ils s'accrochent à un lieu stratégique, comme un poste de pilotage, et pillent le cerveau de leur victime afin d'appliquer ses connaissances dans des domaines intellectuels. Ils restent néanmoins fixés au même lieu. Les cerveaux sont les pilotes des vaisseaux volés par le Parasite.

Le Fossoyeur est le stade ultime de l'évolution du Parasite. Il consiste en une réunion de corps infectés qui finissent par se concentrer en un unique corps intelligent. Cette évolution se produit particulièrement lentement et nécessite par conséquent énormément de temps. Il n'existe qu'un Fossoyeur connu.

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atures_de_Halo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu