Sahuagin

Le Sahuagin est une créature imaginaire tirée de l'univers des Royaumes Oubliés, décor de campagne du jeu de rôle Donjons et dragons.



Catégories :

Royaumes oubliés - Créature de Donjons et dragons - Créature de jeu de rôle - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.geocities.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Langues Parlées : Langue Aquatique, Sahuagin, Elfe des Mers. Compétences et dons : Empathie avec les animaux+4 (+1 Cha, +3 Race), Déguisement +2.5 (+1.5... (source : dnd.rushland)
  • Les sahuagins sont les ennemis jurés des elfes aquatiques. Les deux races sont incapables de cœxister pacifiquement. Longues et sanglantes, les guerres qui... (source : regles-donjons-dragons)
  • Vege : Vous avez des monstres aquatiques ? Res : Ouai mes la zone est dangereuse il faudrait que tu tue le roi sahuagins pour y aller mais tu n´a aucune... (source : jeuxvideo)

Le Sahuagin est une créature imaginaire tirée de l'univers des Royaumes Oubliés, décor de campagne du jeu de rôle Donjons et dragons.

Description

C'est un monstre humanoïde verdâtre à l'aspect de poisson, aux pieds et mains palmés, avec une courte queue et des rayures qui disparaissent avec l'âge. Un sahuagin sur 200 présente une mutation et possède une deuxième paire de bras. Ces mutants ont la peau noire ou grise.

Le sahuagin vit dans les océans, les mers ou encore les lacs souterrains.

Société

Il vit dans une société dirigée par un Roi et présentant des similitudes avec celle des Aztèques.

Les sahuagin sont les ennemis naturels des elfes aquatiques. La guerre qui les oppose fait rage depuis des millénaires. Ils sont aussi en conflit avec les tritons, pour des raisons inconnues. Ils détestent aussi les kuo-toa, une autre race aquatique, quoique certaines alliances puissent exister entre des tribus.

Les naissances multiples sont habituelles, mais la population est tenue lors de combats de jeunesse. Ceux qui ne sont pas suffisament agressifs ou robustes sont tués. C'est la mentalité de la race : tout ce qui est faible doit disparaître. Guerriers sauvages, ils ne laissent aucun espoir à leurs adversaires.

Religion

Les sahuagin vénèrent Sekolah, le dieu maléfique des requins, et père de leur race. Ils le considèrent comme un dieu querelleur et qui punit. Il a plusieurs visages : Celui Qui Mange, le chasseur. Et Celui qui Est Mangé, qu'ils détestent. Les requins sont des animaux saints tandis que les dauphins sont méprisés pour leur amitié envers d'autres races aquatiques. Ils font des sacrifices réguliers à Sekolah, en nourrisant les requins qui suivent les prêtres.

À noter

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahuagin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu