Drakôn
Dans l'univers du jeu de cartes Magic : l'assemblée, un Drakôn est une créature volante reptilienne associée généralement à la couleur bleue.
Recherche sur Google Images :
Source image : smfcorp.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- A noter que ce drakôn est rare. Drakôn asticroc : Les asticroc ne m'ont jamais... Malheureusement, à chaque fois qu'une créature arrive en jeu vous serez... (source : magictrade)
Dans l'univers du jeu de cartes Magic : l'assemblée, un Drakôn est une créature volante reptilienne associée généralement à la couleur bleue.
Historique
Le premier Drakôn (Drake) est apparu en 1994 dans l'extension Legends : le Drakôn d'azur (Azure Drake). C'est une créature solide, d'autre part plus efficace en défense qu'en attaque.
Son successeur immédiat sera le médiocre Drakôn de l'Azimaët de l'extension Mirage. Énormément d'autres suivront ; la bête de référence deviendra le Drakôn des vents du fait de sa présence dans deux éditions de base (8ème Édition - 9ème Édition).
Il existe en tout 48 Drakôns dans Magic : l'assemblée aujourd'hui. Ils sont représentés dans l'ensemble des couleurs du jeu, à l'exception du blanc pur.
Apparence
Contrairement au Dragon pourvu de quatre pattes, le Drakôn ne possède que deux pattes avant. Qui plus est , il est plus chétif (rarement plus de deux mètres contre une dizaine pour le Dragon) et ne crache pas de feu. Les deux créatures ont en commun la forme générale du corps et la capacité de voler.
L'illustration moderne de la carte Drakôn d'azur (5ème Édition - 9ème Édition) définit au mieux l'apparence du Drakôn standard : taille moyenne, peau d'écailles bleues et ailes membraneuses. Un article publié sur le site officiel du jeu résume ses particularités physiques en le comparant à d'autres "races" de créatures[1].
Comportement et particularités
Selon l'article cité ci-avant[2], le Drakôn possèderait "à peu près l'intelligence d'un chien" et serait "un animal de compagnie commun pour les mages". Il est vrai qu'on voit le Drakôn clinquant en compagnie d'un sorcier. Dans l'ensemble des autres cas, l'animal est représenté seul et est même décrit sur la carte du Drakôn happeur comme "solitaire" et "irritable".
Du point de vue du jeu, l'ensemble des Drakôns volent et sont quelquefois pourvus de capacités spéciales liés à l'extension dans laquelle ils apparaissent (Déphasage, dégagement de terrains à l'arrivée en jeu... ). De par leur status de créatures moyennes, ils sont rarement inclus dans des decks compétitifs et sont par conséquent peu recherchés. Ils peuvent néanmoins faire la différence en tournoi Type 3 (paquet scellé, draft), où la capacité de vol donne un important avantage sur l'adversaire.
Anecdotes
- Drakôn provient du mot suédois "Drakon" qui veut dire littéralement Dragon.
Liens externes
Notes et références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.