Firbolg
Les firbolgs sont une sous-race de semi-géants dans le jeu de rôle Donjons & dragons.
Recherche sur Google Images :
Source image : aldaria02.centerblog.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Ils étaient peu, mais de toutes races ! Une humaine s'avança et se mit à genoux en ... «Humains, Firbolgs, Lurikeens, Elfes, vous qui avez donné votre sang, ... (source : heritiers-licorne)
- Les trolls et les firbolgs y sont nombreux. Les conditions de vie y sont aussi les plus rudes.... Les seuls humains qui vivent dans la vallée sont des druides..... son combat contre la Déesse et la création des races Firbolg et naine.... (source : site.voila)
Les firbolgs sont une sous-race de semi-géants dans le jeu de rôle Donjons & dragons.
Description
Les firbolgs ressemblent à des humains massifs de type nordique, et les mâles portent une épaisse barbe. Ils ont une grande force, une grande intelligence et des pouvoirs magiques.
Mode de vie
Les firbolgs sont discrets et solitaires, n'appréciant pas vraiment le contact avec d'autres races civilisées à l'exception des druides, elfes et êtres féériques.
Ils vivent en colonies dans des forêts, des collines boisées ou des cavernes et surveillent leur territoire grâce à des tours de guet.
Ils vivent de chasse et de cueillette, mais en cas de disette, ils peuvent être contraints à attaquer des campements humains pour voler leur nourriture.
Religion
Les firbolgs vénèrent la déesse Hiatea.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.