Blade
Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros fictif. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman...
Catégories :
Série de comics Marvel - Blade - Dracula - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Chasseur de vampires de fiction - Personnage de fiction pouvant se déplacer à une vitesse surhumaine - Dhampire de fiction
Recherche sur Google Images :
Source image : www.fantom-xp.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Exposée publiquement par les vampires, la guérilla de Blade est fragilisée par le ... les Nightstalkers, pour combattre le plus grand des vampires, Dracula.... (source : archive.filmdeculte)
- ... Après avoir affronté le dieu des Vampires (Blade 1), et leurs ennemis (Blade 2), ... Partant d'un concept plutôt alléchant sur le papier (Blade contre Dracula !... Geouf, Blade est mort, paix à son âme, 1, 10 déc... (source : dvdrama)
- Un des personnages clés des deux premiers Blade est éliminé d'une façon simple et ... un "caniche vampire " ridicule, et un Dracula sorti de nulle part, ... (source : cinekritik)
Blade | ||
---|---|---|
Personnage de Blade | ||
Alias | Eric Brooks (véritable identité) Daywalker, Frank Blade SwitchBlade | |
Espèce | Dhampire | |
Activité (s) | Chasseur de vampire | |
Pouvoirs | résistance surhumaine sens aiguisés facteur de guérison rapide immunité contre les morsures de vampires vieillissement ralenti | |
Famille | mère (décédée) | |
Affiliation | Bloodshadows Nightstalkers The Nine Midnight Sons | |
Créé par | Marv Wolfman Gene Colan | |
Première apparition | Tomb of Dracula #10 (juillet 1973) | |
Éditeur (s) | Marvel Comics |
Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros fictif. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics ensuite. Le film Blade de 1998 mettait en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées. Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison. La parution d'un nouveau comic rédigé par Marc Guggenheim a débuté en septembre 2006.
Personnalité
Blade s'est distingué des autres héros de comics avec, de temps à autre, sa façon impolie de parler. Ses répliques ont aussi été pensées pour refléter la variété de l'argot de la rue des années 1970.
Tandis que dans la version de Marvel Comics, le personnage de Blade était présenté comme sujet britannique et né à Londres, les versions du film et de la télévision de Blade produit par New Line Cinema le montrent comme un Américain né à Chicago.
À part sur le point des deux versions de l'histoire de la morsure de sa mère a été mordue par des vampires tandis qu'elle le mettait au monde, il y a peu de concordance entre les films et les versions des comics de Blade. Cependant, en raison du succès du film, des efforts ont été faits par Marvel Comics pour faire une version plus conforme au personnage du film. Cela a été atteint en avouant que Blade a été mordu sur le bras par Morbius. La blessure a eu pour résultat que Blade devenait un demi-vampire, lui donnant l'ensemble des avantages d'un vampire mais aucune de ses faiblesses. Il a une force accrue et une grande agilité identiques à celles d'une vampire mais, de par son côté humain, n'est pas sensible à la lumière du soleil. Avant d'être mordu par Morbius les seuls attributs insolites que Blade avait étaient une immunité aux morsures des vampires et un procédé de vieillissement inférieur aux humains – les deux dûs à sa physiologie unique. Comme Morbius n'était pas un vrai vampire, mais quelque type de variante, Blade n'était pas immunisé contre sa morsure comme aux autres vampires et sa physiologie a changé en devenant comparable à celle de Morbius. Cependant, dans la série actuelle de Blade, Blade déclare à présent que la morsure de Morbius n'a en rien affecté son organisme et qu'il était un demi-vampire depuis sa naissance.
Biographie fictive
L'homme nommé Blade est né dans une maison close à Soho, en Grande-Bretagne. Blade a révélé que la date exacte de sa naissance était le 24 octobre 1929 – date aussi connue comme celle du «jeudi noir» durant lequel se produisit le krach boursier qui mena à la Grande Dépression. Blade a déclaré qu'il avait 72 ans mais que ses pouvoirs de vampires le font paraître bien plus jeune. La mère de Blade, Tara Brooks, était une prostituée au Madame Vanity's Brothel, qui a subi plusieurs complications sévères et expérimentations durant l'accouchementau point qu'un médecin fut nommé. Le «médecin» se nommait Deacon Frost et était en réalité un vampire sauvage. Frost s'est régalé de la mère de Blade pendant l'apparition de Blade, la tuant, et passant accidentellement des enzymes dans le propre sang du bébé. Cela a eu pour résultat d'apporter à Blade des capacités surhumaines, telles que l'immunité à la métamorphose en vampire, la capacité à «sentir» des créatures surnaturelles, et la durée de vie fort prolongée. Cela a par contre aussi causé une sensibilité de Blade à la lumière de la ville.
Frost a été chassé par les collègues de la mère de Blade avant qu'il ne tue aussi le bébé. Elles l'ont élevé jusqu'à ce qu'il ait neuf ans. Quoiqu'il ait des capacités physiques surhumaines, il s'est entraîné à devenir un athlète de niveau olympique et un combattant aguerri au corps à corps. Surtout il est devenu expert au maniement d'armes blanches, essentiellement couteaux et poignards.
Apprentissage du chasseur
Marchant de l'école à la maison, Blade vit un jour un vieil homme être attaqué par trois bandits. Blade secourut le vieil homme et repoussa les vandales, qui s'avérèrent être des vampires. Il apprit tandis que le vieil homme était Jamal Afari, un trompettiste de jazz et un chasseur de vampire. Afari a déménagé au bordel de Madame Vanity et a entraîné le jeune Blade dans la musique et le combat. Blade était bientôt capable de battre énormément des plus faibles, des jeunes vampires que Afari trouvait en abondance.
Cependant, les victoires de Blade l'ont rendu impudent. Il a rejoint bientôt une bande de rue, les Bloodshadows, qui était dirigé par un plus vieux et plus puissant vampire que n'importe lesquels que Blade avait rencontré jusque là : Lamia. Blade a à peine battu Lamia, et a perdu sa petite amie Glory, une perte qui lui a non seulement causé d'accepter sa destinée comme un ennemi des zombis mais également de la porter jusqu'à jamais.
Afari est tombé plus tard comme la proie du vampire de Dracula, le premier événement dans un combat continu entre lui et Blade. Blade a tué le vampire Afari et a poursuivi Dracula jusqu'en Europe.
Blade a traqué Dracula à travers l'Europe et l'Asie mineure, alors dans l'Extrême-Orient, mais ne réussit jamais à le détruire. En Chine, Blade a joint les chasseurs de vampires Ogun Strung, qui incluent Azu, Orji et Musenda. Ensemble, ils ont traqué Dracula toujours une fois. Une fois qui plus est , Dracula a survécu et a enseigné à Blade une leçon vitale en tuant tous ses amis nouvellement trouvés sauf Musenda (qui a finalement pris sa retraite de chasseur de vampire). Cependant, Orji a fait une dernière impression à Blade avec son usage de poignards en bois comme un moyen pour combattre des vampires. Quelque temps après la mort de Orji, Blade a maîtrisé l'usage des poignards en bois et en a adopté l'usage comme méthode préférée pour combattre les vampires.
Consumé par le chagrin, Blade a repris sa quête seul. C'était des décennies avant qu'il se soit permis toujours de se risquer avec un autre humain.
Le Drac Pack
Blade a finalement situé Dracula à Paris, ou il a rencontré pour la première fois Quincy Harker (le fils de Jonathan Harker) et ses chasseurs de vampires, groupe officieusement nommé le «Drac Pack». Blade avait entendu parler de Harker avant, mais il ne l'avait jamais rencontré. À cause de son tempérament vif, Blade a eu une relation tendue avec Quincy Harker, Rachel Van Helsing (la petite-fille d'Abraham Van Helsing), Taj Nital, et Frank Drake, des chasseurs de vampires dévoués à détruire Dracula. Blade n'a jamais joint le groupe, mais la combattu à leurs côtés en plusieurs occasions.
Après un combat infructueux avec Dracula, Blade s'est rendu compte pour la première fois qu'il était immunisé contre la morsure de vampire. Armé de cette connaissance, il a quitté le groupe et a commencé une quête pour trouver le vampire qui avait tué sa mère et la venger.
La traque par Blade du meurtrier de sa mère l'a amené à Boston, ou il a toujours rencontré le Drac Pack et leur nouvel allié : Dracula. Blade a repoussé l'alliance et réprimandé Harker pour ce qu'il a fait face au Doctor Sun (Médecin Soleil), la menace commune qui a conduit ensemble ces ennemis naturels. Au cours du combat avec Sun, Blade a rencontré un des alliés de Sun, dont le visage a génèré une réaction étrange en lui, réveillant des mémoires longtemps enterrés. Le vampire s'étant échappé, Blade a toujours abandonné le Drac Pack et a eu sa propre série.
Blade a finalement rencontré Hannibal King, un détective privé qui avait été transformé en vampire par Deacon Frost cinquante ans plus tôt; cependant, King a menti sur l'âge, disant que c'était uniquement cinq, plus qu'autre chose pour gagner la confiance de Blade. Originellement méfiant au sujet de King, Blade a fait équipe avec lui pour dépister Frost.
Blade et King ont combattu ensemble contre le diabolique doppelgänger de Blade (créé lorsque Frost a tué sa mère), qui a absorbé le vrai Blade. King a enrôlé l'aide de Daimon Hellstrom, le soi-disant Fils de Satan, qui a exorcisé Blade de son doppelgänger et l'a tué avec l'aide de King. Blade et King ont finalement rattrapé Frost qui avait créé une armée de vampire doppelgängers, l'une pour chacune de ses victimes. Plus tard, ils luttèrent Frost pour de bon, forgeant pour de bon une dernière amitié.
Les Nightstalkers
Dans les années qui ont suivi, Blade, avec King et Drake, sont devenu des alliés réguliers du Docteur Strange et ont aidé à la synthèse de la Formule Montesi. La formule avait été rapportée d'une page du Darkhold, un puissant livre de magie responsable de la création de l'ensemble des vampires. Cela détruit Dracula et , pour un temps, l'ensemble des vampires sur la Terre. Blade, King et Drake sont restés ensemble, et ont constitué une agence de détective appelée Borderline Inc. L'agence interrompit son activité après que Drake soit parti et Blade envoyé dans un hôpital psychiatrique après un combat avec un Dracula provisoirement ressuscité.
Le Doctor Strange a plus tard arrangé la libération de Blade pour qu'il puisse joindre Drake et King pour reconstituer la Bordeline Inc. Comme les Nightstalkers, les membres de la nouvelle équipe de Strange, les Midnight Sons, au noyau tenu par les Neuf, humains et autres choisis pour défendre la Terre contre l'invasion mystique. Ensemble, inconsciemment sous la manipulation de Strange, ils ont lutté contre divers méchants surnaturels tels que les Darkholders, les HYDRA DOA, les Lilin (les enfants de Lilith, la mère des démons), et Varnæ, le Seigneur des Vampires. Pour s'assurer de la coopération de Blade, Strange a transmué mystiquement la haine de Blade contre les vampires en une inimitié contre toute chose surnaturelle. Mais des jeux plus dangereux étaient en cours de réalisation. À cause de son abus brutale, la Formule Montesi finit par s'affaiblir : King s'est retransformé en vampire, et l'ADN de vampire de Blade est réapparu, le rendant toujours plus volatile et dangereux et jouant lui-même avec King chacun contre l'autre. Blade a même essayé de sacrifier King à la mort. Ce n'est que sur l'insistance de Frank Drake que Blade a décidé d'épargner son ancien ami.
À ce stade, Blade a utilisé une page du livre maudit de Darkhold sur les charmes pour devenir, apparemment, le mystique donné Switchblade. En vérité, son corps a été repris par une entité ancienne résolue à la destruction du monde surnaturel nommé le Demogorge. Dans cette forme de Blade, il a combattu énormément des Fils de Minuit (avec l'innocent et les entités surnaturelles coupables), et a uniquement été arrêté lorsque l'un d'eux a lu un charme de bannissement et a exilé le Demorgorge à jamais.
Les dommages qu'il avait commis comme Switchblade ont été renversés ; cependant, Blade ne pouvait pas se réconcilier avec le fait qu'il se rappelait tout ce qui était arrivé, et ce qu'il avait causé par sa haine aveugle du surnaturel. En utilisant un couteau mystique nommé Edge of Intrados, Blade a réexaminé sa vie comme si l'habitait toujours. Ceci fut un tournant majeur dans sa vie : il s'est rendu compte que, même avant les manipulations de Strange, il avait été gouverné par ses propres obsessions et aveuglé à la sûreté du bien-être de ses amis et de ses alliés, ou la possibilité de mener une vie normale. Il a décidé de prendre sa retraite.
Il a bientôt subi des pressions pour revenir dans la partie, cependant, lorsque Drake et King ont été retiré par Short Circuit, un des Lilin, Blade les a suivis dans une réalité alternative où King était devenu le Seigneur des Vampires. Échappant de ce vrai cauchemar, Blade a tué Short Circuit, et a juré à King qu'il ne permettrait jamais à King de redevenir la proie de ses pulsions de vampire, scellant la rupture entre eux et cimentant leur amitié à jamais.
Les Fils de Minuit ont été peu impliqués après les événements connus comme le Siège de l'Obscurité. Dans le chapitre culminant de cette aventure, Blade a obtenu la mystique épée Justicar de Foundry, un ancien membre des Blood et des Fallen, des ennemis immortels et servants de Zarathos.
Foundry n'avait jamais pu achever de forger la Justicar parce qu'elle avait besoin d'être trempée dans le sang d'un des Blood. Cependant, lorsque Zarathos et les Fallen ont été attaqués, Foundry a permis à Blade de la tuer, complétant l'épée. La lame a ensuite procédé pour tuer chaque membre des Fallen, et en apparence pour détruire Zarathos.
Après le Siège d'Obscurité, les Fils de Minuit ont commencé à dériver à part, comme leur destinée comme équipe semblait remplie. Blade et les Nightstalkers ont continué à chasser des vampires, croyant que c'était partiellement leur faute (par leur manque de compréhension quant à une utilisation correcte de la Formule Montesi) si les vampires étaient révenus dans le monde humain.
Mais la tragédie a bientôt frappé. Blade a été déchiré lorsqu'il sembla être l'unique survivant du trio du combat final avec Varnæ, qui a culminé avec la mort d'un vieil ami de Blade et l'unique des Drac Pack qu'il n'a jamais été capable de se connecter avec : Taj Nital, désormais un vampire servant Varnæ. Avec chaque membre du «Drac Pak» désormais parti, Blade a décidé de retourner à la chasse aux vampires pour honorer leur mémoire. Il ira joindre ses forces avec le mystique Bible John Carik et rencontrer un vampire personnifiant Deacon Frost et finalement un Dracula de nouveau ressuscité. Plus tard, en Nouvelle-Orléans, Blade a découvert qu'Hannibal King avait survécu à la rencontre avec Varnæ, et les deux ont joint leurs forces pour battre un Deacon Frost ressuscité.
Daywalker
Blade est resté actif en Nouvelle-Orléans, battant le vampire Ulysse Sojourner et son ancien vieil ailié, Morbius, le Vampire Vivant, qui était sous l'emprise mentale de Sojourner. Blade a suivi Morbius (un ancien membre des Fils de Minuit et des Neuf) jusqu'à New York, ou il s'est associé à Spider-Man, Blade a été mordu par Morbius.
Les enzymes du sang de Blade ont réagi subitement avec la forme unique de vampire de Morbius pour produire une sorte de virus parfait, accordant à Blade énormément de forces de vampire lorsqu'il éliminait les faiblesses inhérentes à un vampire (c'est à ce moment que Blade a reçu le surnom de «Daywalker» de ses proies).
Il y a peu de temps, Blade est tenu à l'œil par le S. H. I. E. L. D. en vue d'un projet, Silvereye, qui consiste à utiliser son sang pour créer un agent cloné de vampire. Blade a donné fin au projet avec deux jumeaux chasseurs de vampires, Mosha et Mikado. Blade a alors été forcé de combattre un groupe de vampires hostiles appelés les Tryks lorsqu'il repoussaient simultanément les avances de leur reine.
Une des aventures solo récentes de Blade, impliquait une histoire avec Dracula qui assume le titre officiel du Seigneur des Vampires, en devenant un divin comme Varnæ. Blade a rejoint Noah Van Helsing (actuellement, Noah Tremayne, le cousin adopté de Rachel) et plusieurs vampires à travers le globe pour empêcher Dracula de réussir.
Statut actuel
Blade a rencontré le Punisher et l'a protégé de l'ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans. Il a participé à la lutte contre une population de vampires en recrudescence, aux côtés de Luke Cage, Frère Vaudou et La Panthère Noire. Légèrement plus tard, Blade a aussi été convié aux noces de La Panthère Noire et de Tornade dans le royaume africain imaginaire du Wakanda.
Blade s'est vu accorder un nouveau titre mensuel, rédigé par Marc Guggenheim et illustré par Howard Chayin. Lors du premier numéro de cette série, Blade est contacté par le groupe de travail en sécurité surnaturelle du SHIELD, les Howling Commandos, pour traiter avec un vieil adversaire. Aussi, l'Ordre secret de Tyrana est apparu pour garder des dossiers sur la vie de Blade.
Dracula est ressorti de sa tombe, et a transformé une classe entière d'écoliers en vampires, où Spider-Man était venu enseigner. Spider-Man a aussi été sous l'influence de Dracula et a été brièvement transformé. Le sang radioactif de Spider-Man l'a finalement ramené à la normale, le sort des enfants étant jusqu'ici incertain. Blade a toujours une fois été nommé pour tuer Dracula, mais les restes du corps de Dracula ont été détournés par le Helicarrier Pericles V du SHIELD, ce que Blade a tout de suite trouvé suspect. Il s'est infiltré dans le Helicarrier, et lorsqu'il portait un uniforme du SHIELD, Blade a combattu des vampires que l'ensemble des autres croyait être des agents du SHIELD. Blade s'était rendu compte que ces vampires voulaient réanimer Dracula de nouveau, mais il est intervenu. Blade a réussi avec succès à tuer tous ces vampires et a détruit entièrement le corps de Dracula avec une balle en argent.
Pendant ce temps, à l'insu de Blade, son riche père, Lucas Cross, a été démasqué comme l'un des responsable de la réanimation de Dracula et n'a pas été impressionné d'apprendre que son fils était derrière la fin de Dracula.
Dans l'aventure suivante, Blade a été nommé par nul autre que le Docteur Fatalis pour voyager dans son pays, la Latvérie. Le Docteur Fatalis avait utilisé son mystique «pouvoir de gitan» pour observer un événement du passé, dans laquelle une version alternative de Blade avait été envoyée dans le passé pour sauver la mère de Fatalis, enceinte de lui à l'époque, de la prison. Dans l'échange de cet événement dans la chronologie actuelle, Fatalis a offert à Blade un élixir qui le guérirait de sa soif de sang humain. Blade a voyagé avec succès dans le temps en utilisant le portique espace-temps de Doom, et est arrivé dans la prison. Cependant, c'est Blade qui avait besoin d'un aide énorme car la prison était prise d'assaut par des vampires. Tuant quelques vampires, Blade a secouru un prisonnier politique, qui s'est avéré plus tard être une plus jeune version de son père biologique, Lucas Cross. Cross a mené Blade à la mère de Fatalis, et Blade l'a aidé à envoyer plus de vampires dans la poussière. Finalement, avec tous leurs ennemis détruits, Blade est revenu dans le temps et Fatalis lui a remis l'élixir, qui a néenmoins été prouvé comme susceptible de faire perdre à Blade sa soif de chasser les vampires aussi. Il le porte toujours lorsque même.
Blade possède une force et une résistance surhumaine, des sens aiguisés et possède des capacités accrues de guérison. Il est immunisé contre les morsures de vampires normaux, vieillit lentement et peut sentir toute activité surnaturelle. Il est un spécialiste des arts martiaux, un épéiste et un tireur d'élite hors-pair. Il est aussi un très bon trompettiste de jazz.
Cinéma et télévision
Dans la série télévisée et les films, Blade est dépeint comme possédant des capacités surhumaines identiqueant celle des vampires normaux, mais ne possèdant aucune des faiblesses des vampires, outre leur soif de sang. Blade a une force, une rapidité, une résistance, une agilité, des réflexes et des sens surhumains. Il a aussi un facteur guérisant, mais ce dernier ne retarde pas son vieillissement. Il peut marcher à la lumière du jour, quoique cela lui cause quelques malaises et qu'il doive porter des lunettes de soleil. Il est un maître en arts martiaux et possède une épée et un glaive en titane ainsi qu'un pistolet automatique MAC-10. Blade peut parler Tchèque, Russe et a une bonne compréhension du langage vampire. Il a énormément d'expérience en ce qui concerne la chasse aux vampires.
Équipement
Selon ses premières apparitions dans Tomb of Dracula, Blade comptait sur des poignards qu'il utilisait pour empaler ses adversaires, et un assortiment de pieux d'acajou. Il était un excellent combattant au corps à corps et au couteau. Il utilise aussi un sérum pour arrêter son envie de boire du sang.
En 1998, le film Blade mettait en vedette Wesley Snipes dans le rôle titre, Kris Kristofferson dans le rôle d'Abraham Whistler, le mentor de Blade, et Stephen Dorff, dans le rôle de Deacon Frost. Le film a été rédigé par David Goyer et réalisé par Stephen Norrington. Il diverge fortement des comics, tant dans le caractère du personnage (habituellement, Blade a fréquemment été présenté comme loquace et vantard, néenmoins dans le film, il est presque silencieux) et dans la nature de ses capacités (il a été introduit dans les comics comme quelqu'un qui, au-delà de l'immunité au vampirisme, était principalement un humain normal qui dépendait de ses compétences et sa détermination à survivre à la force supérieure des vampires qu'il chasse alors que la version cinématographique met en scène un être surhumain qui est en fait plus puissant que les vampires).
Blade II a été rédigé par Goyer et réalisé par Guillermo del Toro, ce dernier suivi en 2002. Le Daywalker se bat aux côtés d'une force d'élite composée de vampires (originellement entrainés pour lutter contre Blade) afin d'éradiquer une nouvelle souche plus puissante de vampires appelé Reapers, vampires attaquant et tuant aussi les humains que les vampires de souche originelle et qui s'avèrent ensuite être le résultats de recherches menées par les vampires.
La trilogie se conclut en 2004 avec Blade : Trinity (écrit et réalisé par Goyer), qui a introduit des versions lourdement modifiées de Hannibal King (joué ici par Ryan Reynolds) et les Nightstalkers. Blade joint avec regret ses forces à celles du groupe de chasseurs de vampires (mené par Abigail Whistler, la fille scindée de son vieux mentor) pour détruire le vampire originel Drake (une version modernisée de Dracula) avec un virus tueur de vampire.
Série animée
Blade apparaît en 1996 dans un épisode de Spider-Man : The Animated Series, intitulé Neogenic Nightmare, Chapter 9 : Blade the Vampire Hunter. Cette histoire décrit la première rencontre entre Spide-Man et Blade ; c'est aussi la première apparition de Whistler tous médias confondus, Whistler n'étant jamais apparu dans un comic jusque là. Dans cet épisode, Blade chasse Morbius. Il a aussi été dévoilé que Blade était le fils d'un vampire avec une mère humaine, mais est devenu orphelin après que sa mère l'a laissé dans une maison adoptive après qu'elle a été mordue par un vampire. Dans l'épisode suivant The Immortal Vampire, Blade fait une apparition au côté de Morbius. Dans la quatrième saison de l'émission, dans l'épisode Partners in Danger, Chapter 7 : The Vampire Queen, Blade revient et chasse la Reine des vampires qui est révélée être sa mère. Blade a fait son apparition finale dans un épisode de la cinquième saison Secret Wars, Chapter 2 : Gauntlet of the Red Skull ou il a été vu œuvrant côte à côte avec Morbius et la Chatte Noire contre la reine des vampires jusqu'à ce que Cat soit retiré par Spider-Man pour l'aider. Blade a été dessinée par J. D. Hall. Il devrait aussi être noté que dans cette série, Blade a porté un costume basé sur son apparition dans la série de comics Nightstalkers et sa série suivante.
Blade : The Series à la télévision
Une série télévisée basée sur les films a été lancée sur Spike TV avec l'acteur/rappeur Kirk Jones dans le rôle de Blade. Se passant tout de suite après Blade : Trinity, la série traite de Blade combattant un vampire diabolique appelé Marcus Van Sciver à Détroit, qui est aussi le lieu de naissance de Blade (dans la série). Selon les films, le nom de l'apparition de Blade est Éric Brooks et sa mère a été appelée Vanessa, et il est désormais révélé que le père de Blade s'appelle Robert Brooks, et qu'il a élevé Blade jusqu'à ce qu'il aie douze ans et que sa nature de vampire est devenue plus apparente, surtout sa soif de sang humain.
Le ton monte fréquemment et la discussion tourne quelquefois au conflit lors de débat concernant l'explication de Whistler sur les origines de Blade dans le film et celle présentée dans la série télévisée.
Jeux vidéo
- Blade est jouable dans deux jeux vidéo basés sur les deux premiers films de Wesley Snipes : Blade (pour la Playstation) et Blade II (pour le Playstation 2 et le Xbox)
- Blade est un personnage jouable dans le RPG d'Action Marvel : Ultimate Alliance. Il est le premier jouable lorsque les autres héros secourent Blade de Arcade lorsque vous jouez le Crane Game. Sa voix est celle de Khary Payton.
- Blade est aussi un personnage jouable dans le jeu basé sur le film Ghost Rider après que vous avez battu le jeu avec Ghost Rider. Il a une attaque de feu mais aucune technique spéciale, il doit compter entièrement sur ses compétences de combat de «DayWalker».
- Blade est aussi un personnage jouable dans le rpg d'action Marvel : Spider-man Friend or Fœ.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.