Péryton

Le péryton est un animal légendaire mi- oiseau, mi- cerf qui viendrait de l'Atlantide. Il aurait un corps de cerf, mais des plumes, des pattes et des ailes d'oiseau.



Catégories :

Légende - Chimère (créature imaginaire) - Créature zoomorphe - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : fila44.centerblog.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ces étranges créatures étaient à moitié cerf et oiseaux de proie.... l'ombre du monstre pouvait reprendre forme humaine et le péryton arrêtait de tuer.... (source : lorcanmm.skyrock)
  • Le Peryton est une créature quasi-légendaire combinant les systèmes physiques d'un mâle et d'un oiseau. Fréquemment représenté comme cerf commun à ailes... (source : encyclopediefrancaise)
  • c'est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé... L'autre particularité du Péryton était que son ombre ressemblait à celle d'un être humain.... (source : fila44.centerblog)

Le péryton est un animal légendaire mi-oiseau, mi-cerf qui viendrait de l'Atlantide. Il aurait un corps de cerf, mais des plumes, des pattes et des ailes d'oiseau. Il ne projeterait pas sa propre ombre mais des ombres de forme humaine. Certains prétendait qu'il s'agissait des esprits de personnes mortes et égarées ou de reflets de Dieux.

Selon des légendes et des révélations d'oracles pour le futur, ils seraient les responsables de la chute de Rome. Dans l'Antiquité, certains disaient avoir vu ces animaux volant au-dessus de la mer Méditerranée et de ses îles. Les gens prétendaient qu'ils ne pouvaient être vaincus par l'arme d'un humain et qu'ils attaquaient les marins pour les dévorer.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ryton.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu