Arlong

Arlong est un personnage du manga One Piece.



Catégories :

Personnage de One Piece - Pirate de fiction - Créature thérianthrope - Créature imaginaire - Personnage de fiction possédant une force surhumaine - Meurtrier de fiction - Dictateur de fiction - Homme-poisson ou sirène de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : mangaland.blog.playersrepublic.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Arlong est un homme poissons faisant partie de la famille du requin scie dont il a la puissance, c'est un être cruel qui considère les êtres humains comme... (source : mangagate)

Arlong est un personnage du manga One Piece.

Il est le capitaine d'une bande de pirates hommes-poissons et est l'ennemi n°1 d'East Blue.
Son équipage est composé surtout de Octo, Smack et Kuroobi.

Personnalité

Arlong est particulièrement fier d'être un homme poisson. Il estime faire parti d'une "race supérieure" et considère les humains comme des êtres faibles et inutiles. Il n'hésite d'ailleurs pas à les tuer ou à les exploiter à son profit. Il est par contre particulièrement attaché à ses compagnons homme-poissons qui partagent avec lui la même idéologie envers les humains.

Sa force et ses talents de manipulateur l'ont rendu extrêmement confiant en lui-même. Il pousse même cette confiance à se battre quasi-exclusivement à mains nues, voulant ainsi montrer sa supériorité envers les humains.

Histoire

Jusque là, Arlong était le second de Jinbei, un autre pirate homme-poisson. Mais ce dernier rejoignit les sept puissants capitaines corsaires et passa à la solde de la Marine. Arlong prit alors le contrôle de l'équipage et quitta la route de l'ensemble des périls pour East Blue. À son arrivée il y a 8 ans, il établit sa domination dans l'archipel des îles Konomi d'East Blue et y contrôla les différents villages dont celui où grandit Nami, Kokoyashi. Il exigea de la part des habitants un tribut : 100 000 berrys par adultes et 50 000 par enfant. Ceux qui ne pouvaient pas payer l'intégralité de la somme étaient impitoyablement tués. La mère adoptive de Nami, fut d'ailleurs exécutée par Arlong lui-même pour cette raison. Après s'être assuré de la soumission des habitants, Il construisit «Arlong Park», une sorte de quartier général. Il comptait envahir tout East Blue, confiant dans les capacités des hommes-poissons, de ses troupes et dans la précision des cartes de Nami.

Il a fait la promesse à cette dernière que si elle arrivait à réunir 100 millions de Berry, il libèrerait son village. Mais voyant que Nami était sur le point de réussir, il envoya des marines dirigé par le Colonel Nezumi qu'il avait soudoyé pour qu'ils confisquent les fameux 100 millions de Berry qu'elle avait volés.

Arlong dut alors affronter Monkey D. Luffy qui était venu récupérer sa navigatrice. Après un long combat, Arlong fut battu et perdit du même coup son emprise sur les villages. L'intensité du combat a rendu Arlong Park à l'état de ruine.

Arlong refera une apparition dans un arc hors-série de l'anime nommé Rêve de l'océan.


Lors de l'arc de l'île des amazones, il sera révélé implicitement que Arlong fut un ancien membre des pirates du soleil. Son tatouage à la poitrine en est la preuve. On ignore cependant s'il fut un ancien esclave reconvertit à la piraterie ou bien s'il a rejoint l'équipage en étant libre.

Techniques

Comme homme-poisson, il bénéficie d'une force et d'une rapidité invraiidentique. Il est aussi un excellent nageur ce qui le rend presque imbattable sous l'eau. Il ressemble vaguement à un requin et possède une mâchoire capable de briser du métal mais aussi de la pierre. Ses dents repoussent et il hésite pas à s'en arracher quelques-unes pour s'en servir comme armes. Son nez en dents-de-scie est sans nul doute son arme préféré. Il s'en sert comme une sorte d'épée et arrive même à battre Zorro (Cependant, ce dernier avait été sérieusement blessé par Mihawk). En cas de grosse résistance de l'ennemi, il utilise "la Lance-Scie", une sorte d'épée géante bordée de dents de scie (Luffy cassera une des dents de l'épée de colère d'une simple pression des doigts)

Divers

Icône de détail Pour approfondir, voir l'article : Équipage d'Arlong.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlong.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 25/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu