Nekomimi

Une nekomimi est, dans les manga, anime et jeux vidéos, un personnage le plus souvent féminin pourvu d'oreilles de chat et fréquemment aussi d'une queue, ou alors d'autres attributs félins comme des griffes.



Catégories :

Créature thérianthrope - Créature imaginaire - Stéréotype - Vocabulaire des mangas et animes

Recherche sur Google Images :


Source image : gruppdufon.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le nekomimi (oreilles de chat), qu'on nomme aussi Neko Girls ou Cat Girls, peut aller de la fille qui se cosplay à une ayant de vrais... (source : mangathepassion.hbg)
Représentation nekomimi de Wikipe-tan.

Une nekomimi (??, «oreilles de chat») est , dans les manga, anime et jeux vidéos, un personnage le plus souvent féminin pourvu d'oreilles de chat et fréquemment aussi d'une queue, ou alors d'autres attributs félins comme des griffes. Elle peut aussi être nommée nekomusume ou plus familièrement nekoko (??, «fille-chat»).

Aspect

Une nekomimi possède des oreilles et une queue de chat ; ceux-ci peuvent soit être permanents, soit apparaître pour marquer l'excitation du personnage, de manière analogue à la transformation en super deformed. Les oreilles sont le plus souvent d'une couleur différente de celle des cheveux. De la même manière, une nekomimi peut avoir des yeux ou une bouche de chat, permanents ou temporaires ; la bouche de chat peut symboliser des pensées ou des commentaires malicieux de la part du personnage.

Elle porte quelquefois des gants ou des chaussons trop grands qui ressemblent à des pattes de chat.

Exemples de personnages nekomimi

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nekomimi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu