Walter C Dorneaz

Walter C Dorneaz est un personnage du manga Hellsing. Il est un membre de l'organisation nazi Millenium. Il était jusque là au service de l'organisation d'Hellsing, et derrière ses apparences de vieux majordome, était le bras droit d'Integra Hellsing.



Catégories :

Personnage de Hellsing - Meurtrier de fiction - Personnage de fiction anglais - Serviteur de fiction - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Chasseur de vampires de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.vampirisme.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Walter C Dorneaz is a character of the Manga Hellsing.... Walter will appear in front of Alucard by crushing with his sole the remainders of the corpse of... (source : speedylook)
  • Le Pere Anderson vient d'etre terrasse par Alucard néenmoins un nouvel... de l'organisation Hellsing : il s'agit de Walter C. Dorneaz, ... (source : blog.vampirisme)
  • Le Père Anderson vient d'être terrassé par Alucard néenmoins un nouvel... sans voix les membres de l'organisation Hellsing : il s'agit de Walter C. Dorneaz, ... (source : livre.fnac)

Walter C Dorneaz est un personnage du manga Hellsing. Il est un membre de l'organisation nazi Millenium. Il était jusque là au service de l'organisation d'Hellsing, et derrière ses apparences de vieux majordome, était le bras droit d'Integra Hellsing.

Comme membre d'Hellsing

Walter a vécu peut-être tout sa vie au sein de la famille d'Hellsing. Dans The Dawn, il nous est montré qu'il fut envoyé au côté d'Alucard afin d'infiltrer la base de l'organisation Millenium durant la Deuxième Guerre mondiale à Varsovie (Pologne). Ils avaient pour rôle de mettre fin au projet de Millenium dans sa création d'une armée de vampires artificiels.

Énormément plus tard, Walter sera le bras droit d'Integra Hellsing et s'occupe de l'armement bien spécifique d'Alucard et de Seras. Il cache dans sa paire de gants des fils de particulièrement faible épaisseur spécifiquement tranchants qu'il manie avec une habileté et une préçision déconcertante. Ces filaments constitués de fibre de diamant et étant plus fins qu'un cheveu pourraient expliquer leur capacité à trancher sans être clairement distingués par l'opposant. La puissance et le talent de Walter sont si impressionnant qu'on le surnomma l'«Ange de la Mort» dès son plus jeune âge. Il aide aussi Integra dans les situations et choix complexes dans lesquels elle doit quelquefois faire face tel que tuer ou non des humains innoçents dans l'objectif d'achever une mission.

Comme arme secrète de Millenium

Dans les récents chapitre du manga d'Hellsing, Walter s'est retrouvé face au Capitaine - membre de Millenium - durant leur invasion en Angleterre. Il semble avoir participé à un proçessus identique que subissent les troupes de cette même organisation, ce qui lui a permis de retrouver sa jeunesse - faisant de lui sans doute un vampire. Tel un nouvel homme à qui on aurait soumit de son plein gré (ou non ?) un lavage de cerveau, il sert désormais de façon officiel l'organisation Millenium comme arme secrète (d'ailleurs quand le Major voit ce "nouveau" Walter, il déclare : «On avait néenmoins réglé cela il y a 50 ans...»). Walter apparaitra devant Alucard en écrasant avec sa semelle les restes du cadavre du père Alexander Anderson. Il explique son geste en disant que les hommes ne deviennent que des déchets une fois mort, et on "enterre pas" les déchets. Yumie, un des fidèles d'Anderson fou de rage par l'attitude blasphématoire de Walter envers son mentor, l'attaque pour le tuer mais se fera couper en morceaux avec une facilité effrayante par ce dernier. Walter finira par faire face à Alucard pour l'affronter. Après un moment d'hésitation, Integra Hellsing demandera la mort de l'ensemble des opposants qui qu'ils soient -y compris Walter- et cela sans pitié. Ce qui aura pour effet d'afficher un sourire sur le visage de Walter qui répliquera d'un ton sarcastique : «Splendide ! De toute évidence... Tu mérites d'être mon maître». Juste avant que son duel face à Alucard n'ait lieu, ce dernier lui parle d'Integra Hellsing et de Seras Victoria : «Ne sont-elles pas remarquables, ces jeunes filles ? Elles sont miennes, à moi seul. Ma maîtresse que j'aime... Et ma servante que je chéris. Elles ne sont plus à toi.» suggérant qu'Alucard et Walter étaient des rivaux en compétition pour ces deux femmes.

La trahison de Walter

Dans le chapitre 75 du manga, Sir Hugh Irons, leader de la Table Ronde, arrive à la conclusion que Walter aurait trahi ses supérieurs depuis déjà longtemps, avant même le retour sur scène de Millenium. Pour être plus préçis, la trahison de Walter aurait commençé depuis ce fameux jour de mission incluant Millenium durant la Deuxième Guerre mondiale en 1944. Il est aussi suggéré que le réveil d'Alucard aurait été orchestré par Walter lui-même; ce dernier était étrangement absent quand Richard Hellsing, l'oncle d'Integra, a tenté de tuer sa nièce afin d'être le leader de la famille Hellsing. Cela aurait par conséquent pour effet de n'avoir laissé aucun choix à Integra si ce n'est de libérer Alucard, comme lui avait dit de faire son père avant de mourir si jamais elle se trouvait dans une situation critique (Walter était alors aussi présent lors de ces paroles). A noter que la famille Hellsing avait enfermé Alucard, le jugeant énormément trop dangereux pour être utilisé comme une arme.

Il y aussi d'autres preuves suggérant que Walter est un traître. Quand les frères Valentine par exemple connaissent mystérieusement l'emplaçement exact da la maison d'Hellsing et de ses défenses. Enfin, énormément plus tard quand Walter et son soi-disant rival - le Capitaine - se retrouve à nouveau face à face après 55 ans, la scène se coupe sans qu'on sache son dénouement.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_C_Dorneaz.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu