Comte-vampire

Les Comtes-vampires sont un peuple du monde imaginaire de Warhammer, qui se décline essentiellement en jeu de rôle, et en jeu de figurines.



Catégories :

Nations et Races de Warhammer - Mort-vivant - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.antredublup.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Finalement, les vampires ne peuvent pas utiliser d'arme de jet.... Une seule tentative de communion avec le comte vampire est autorisée par séjour..... Si cela le tue, le vampire est automatiquement mort, et ne peut être régénéré.... (source : kurt.helborg.free)
  • Bon ben, je vais devoir m'y remettre. C'est que mon armée de comte vampire est loin d'être terminé... --------------- Pixel mort ->.... (source : forum.hardware)

Les Comtes-vampires sont un peuple du monde imaginaire de Warhammer, qui se décline essentiellement en jeu de rôle, et en jeu de figurines.

Histoire

Les Comtes Vampires sont une armée de morts-vivants issus de l'ancienne nation de Nehekhara. Leurs ancêtres sont par conséquent les Rois actuels de Khemri. Tandis que les morts-vivants de Khemri ne sont composés que de troupes squelettiques, les troupes des Comtes-vampires comptent plus de troupes à demi-vivante tels les vampires, les goules ou les zombies.

L'histoire des comtes-vampires commence suite à une guerre contre Nagash, le Grand Nécromancien. Après l'affrontement dont elle ressort vainqueur, la reine Neferata de Lahmia tomba sur le dernier livre de Nagash, l'étudia et tenta d'obtenir la vie éternelle grâce à un élixir, donné par un démon dont on n'ose plus prononcer le nom. Elle devint ainsi la première vampire de l'Histoire. Mais ce faisant, se condamna à boire du sang humain pour survivre ainsi qu'à se cacher du soleil.

Bientôt elle devint une experte en Arts Nécromantiques. Elle initia alors sa cour et ses proches. Elle donna le Baiser du Sang à onze de ses proches, pour former les douze maîtres vampires. Cependant, avec sa puissance croissante, elle défia les dieux. Le dirigeant de la grande Nehekhara, le roi Alcadizaar le Grand, rassembla alors une grande armée pour les détruire, elle et ses fières lignées de vampires. Après des mois de batailles, les vampires furent acculés dans la Grande Bibliothèque (renfermant tout le savoir Nécromantique de l'époque) et furent vaincus.

Sur les douze maîtres vampires, seuls sept survécurent à la chute de Lahmia. Cinq d'entre eux s'exilèrent dans le vieux Monde : Neferata, reine de Lamhia et génitrice des irrésistibles Lahmianes, Vashanesh, mari de Neferata et géniteur des aristocratiques Von Carstein, W'soran, conseiller de Neferata et géniteur des repoussants Nécrarques, Abhorash, puissant guerrier et géniteur des belliqueux Dragons de Sang et Ushoran, frère de Neferata et géniteur des Stryges haineux et bestiaux. L'un des maîtres vampires s'exila dans le lointain royaume de Cathay et le dernier se dirigea vers les Désolations du Chaos.

Les vampires sont parmi les créatures les plus dangereuses du monde de Warhammer car en plus d'être de redoutables nécromanciens, ce sont des combattants surpuissants qui peuvent subir sans sourciller des blessures qui auraient pu terrasser un humain.

Les cinq Lignées

Il existe aujourd'hui cinq lignées vampiriques dominantes dans le Vieux Monde, chacune ayant ses préoccupations et ses coutumes, héritées de ses ancêtres.

Les Von Carstein

La famille Von Carstein est la plus prolifique des cinq lignées ; il s'agit de vampires aristocrates, résidant dans la sombre Sylvanie, qu'ils dominent de main de maître. Les Von Carstein sont les plus nombreux et par conséquent les plus influents des vampires sur le monde. Vlad von Carstein, jadis connu sous le nom de Vashanesh, est le premier et le plus puissant des comtes vampires de Sylvanie. Il corrompit l'aristocratie humaine de la province avec la malédiction de la non-vie, créant un royaume mort-vivant au cœur de l'Empire. Il créa la lignée des von Carstein avec sa femme "Isabela" ; le dernier descendant de Vlad est Manfred von Carstein, sorcier émérite dans l'art sombre de la nécromancie. Il fut tué à Hel Fenn par le Comte du Stirland, mais est réapparu au cours de la tempête du Chaos à la tête d'une énorme armée pour aider les impériaux à se libérer du joug du chaos tout en réclamant Middenheim. Cette demande lui fut refusée!. Il porta tout de même un coup décisif à l'armée d'Archaon, mais n'étais pas toujours prêt pour affronter l'Empire unifié.

Les von Carstein sont basés sur l'archétype du vampire Dracula, ou Nosferatu : sombres, envoûtants ainsi qu'aux manières aristocratiques. Ils sont fréquemment représentés vêtus d'une cape. Ce sont des guerriers violents, mais majestueux. Peu de choses sont plus dangereuses qu'un lunatique violent, mais l'une d'elles est un lunatique violent ayant la force d'un vampire. On ne sait pas pourquoi Vlad accorda à Konrad le baiser de sang au lieu de simplement lui couper la tête. Peut-être son absence de scrupules et son comportement imprévisible l'amusaient-ils. Konrad est aussi l'un des descendants de Vlad, il est toujours armé de ses 2 épées et engoncé dans son armure rouge sang, il a obtenu celle-ci après le baiser de sang.

L'objectif de la lignée des Von Carstein reste a ce jour l'objectif d'origine qu'avait Vlad en son temps : Diriger l'Empire en remplaçant toute l'aristocratie et les instances dirigeantes qui la compose (la haute bourgeoisie, les prêtres des religions de l'Empire, les magistrats et haut fonctionnaires impériaux et provinciaux etc... ), et ainsi composer une caste suprême, crainte et révérée par l'ensemble des hommes qui seraient a leurs ordres. Cette société "idéale", ou le "vulgaire" être humain serait remis a sa place, dirigé par des créatures bien plus rusées, intelligentes et puissantes que lui, ressemblerait trait pour trait a la société de Lahmia, Mahrak, Lybaras et Rasetra du temps ou les vampires avaient pris la place de la caste des Prêtres Rois. (Ressemblance qui change cependant par la différence culturelle qu'il y a entre les deux civilisation que sont l'Empire et Nehekara) A ce jour en l'Empire, seule la Sylvanie, région la plus reculée du Stirland a subi ce sort...

Les Nécrarques

Les Nécrarques sont les plus puissants nécromants actuels. Ce sont des créatures dont le savoir nécromantique et vampirique dépasse de loin celui des autres lignées. Ils sont le plus souvent d'aspect repoussant et horrible, mais ce sont des sorciers capables de défaire les Hauts Elfes sur le terrain magique. Au combat, les Nécrarques sont moins puissants que la majorité des autres vampires, mais ils restent supérieurs à la majorité des mortels. Ils sont les dignes héritiers de Nagash. Leur plus puissant représentant actuel (si on estime que Nagash et Melkior sont mort) est Zacharias, l'éternel.

Les Nécrarques sont inspirés des sorciers avides de savoir, et qui sacrifient ainsi leur propre vie pour avoir le temps de leur côté. Ils sont le pendant des liches dans l'univers de Warhammer. Leur but est le même que celui de Nagash : Parvenir à anéantir toute forme de vie sur terre et créer un monde de non vie, où se sont les morts qui marchent sur terre, et passent des années entières à faire des recherches, des expérimentations et des études en arcanes pour parvenir un jour a ce but ultime que seul Nagash parvint jadis a mettre en place (avant de se faire occire par Alcadizzar). Ils ne sont cependant pas liés par un lien d'obéissance maitre-serviteur envers Nagash, comme le fut en son temps W'soran le premier vampire Necrarque. Ces derniers sont plutôt indépendants et font leurs travaux de recherche dans leurs propres buts et pour leur propre ego. Les Necrarques prennent fréquemment comme disciples pour les assister de jeunes personnes malignes et intelligentes, désireuses de s'affranchir du temps et de la mort. Ils les initient aux arcanes de la nécromancie, et , s'ils s'avèrent prometteurs, font d'eux des Necrarques à part entière. Cette relation montre cependant ces limites, car bon nombre de disciples, des qu'ils estiment avoir obtenu le niveau indispensable, tentent d'assassiner leur maître pour s'emparer de leurs travaux de recherche, leurs livres, parchemins et précieux artefacts. Ceux qui échouent (et survivent a cet échec) s'enfuient alors de l'antre de leur maître et fondent a leur tout leur propre antre d'étude de la magie noire. Et a l'inverse, les maitres qui voient en leurs élèves des individus trop ambitieux débutent a s'en méfier et se préparent a les tuer dès le moindre échec de ces derniers, ou dès que l'élève qui tente de les surpasser prépare un assassinat.

Les Dragons de Sang

Les Dragons de Sang viennent d'un vampire appelé Abhorash, chef des armées des cités de Nehekara qui se tournèrent vers le vampirisme, et disposant d'un grand sens de l'honneur. Tourmenté par l'idée de devoir se nourrir éternellement de sang, Abhorash n'eut de cesse de trouver un remède à cette malédiction. Il le trouva lorsque après avoir vaincu un dragon des temps anciens, il consomma son sang, parvenant ainsi à annuler sa soif de sang.

L'Histoire perds ensuite toute trace de lui, mais il est raconté parmi les Dragons de Sang, qu'il vit aux sommet des montagnes ou il vainquit le dragon, libéré de la malédiction du vampirisme, tout en restant un être possédant la puissance de cette race. Il attendrait là, peaufinant ces arts de combats, la fin des temps où Abhorash viendra affronter les plus puissants guerriers et créatures que la terre porte, mais aussi les Dieux eux même...

Les Dragons de Sang sont des guerriers particulièrement puissants, descendants des quatre chevaliers vampires qui formaient la suite d'Abhorash. Ces derniers suivent son exemple en ne trouvent la reconnaissance que dans les prouesses martiales et un code de l'honneur strict, et se battent pour peaufiner eux aussi leur art, espérant eux aussi, trouver dans les affrontements un moyen de se libérer du vampirisme, qu'ils considèrent comme une malédiction. Se sont fréquemment d'anciens chevaliers impériaux ou bretonniens, dont ils ont gardé un certaines pratiques honorifiques. Ainsi, les Dragons de Sang se posent plutôt comme neutres ; ni bons, ni mauvais, ils ne cherchent que le combat, peu importe l'opposant. Ce sont aussi des âmes tourmentées par leur transformation en vampires et qui se vengent par leur rage au combat. Cependant, à l'instar de leur géniteur, ils méprisent les humains.

Les Lahmianes

Les Lahmianes sont les plus vieux vampires descendants directs de la reine Neferata, de la cité de Lahmia, cité à laquelle elle a donné le nom de sa lignée. Cette lignée semble exclusivement féminine et dédiée à la corruption. Les Lahmianes sont des sorcières habiles, qui ne déméritent pas non plus aux corps-à-corps. Elles utilisent leurs beautés surhumaines pour perturber l'ennemi puis elle l'achève sans pitié.

Après la chute des Cités orientales de Nehekara tombées sous le vampirisme, les Lahmianes ont rejoint Nagash, alors revenu à la vie, et lui ont prêté serment en échange de la protection du père de la nécromancie (c'est grâce a l'étude d'un de ces livres que Neferata pu devenir la première vampire de l'histoire). Puis Nagash mis a mort toute la population de Nehekara, avant de lancer le grand réveil qui devait ramener à la non-vie éternelle l'ensemble des morts de la terre. C'est a ce moment là que les Skavens entreprirent de le faire assassiner par l'intermédiaire d'Alcadizzar, ce qui se produisit avant que Nagash n'ait le temps d'étendre son redoutable sortilège à la totalité de la Terre.

Les vampires, n'ayant plus de maitre et de protecteur se dispersèrent alors a travers le monde. pour les Lahmianes commença alors une longue période de réclusion : ces dernières n'existent que pour l'intrigue, le complot, mais également le luxe, le raffinement. Les sociétés humaines du Vieux monde étaient alors a cette époque toujours particulièrement primitives, constitués de chasseurs nomades ou d'agriculteurs/pêcheurs aux techniques particulièrement primitives, vivants dans des villages de huttes construites en rondins de bois, lorsque ce n'était pas de simples tentes en peaux de bêtes... Rien qui en somme ne pouvait satisfaire les Lahmianes, désireuses de revivre le luxe de la civilisation de Nehekara. Les elfes et les nains disposaient eux de sociétés maintes fois plus élaborées, mais les vampires étant crées a partir d'êtres humains, il était impossibles pour ces dernières de vivre cachées au sein de ces races...

Neferata entreprit par conséquent avec sa sororité de prendre d'assaut la forteresse naine du Pic d'Argent, au sein d'un empire qui déjà ployait sous le coup des peaux vertes, et d'en tuer l'ensemble des nains. De là, ces dernières aménagèrent le palais en un lieu de raffinement qui leur convenait, et elles y vécurent longtemps, s'agrandissant années après années en capturant plus de jolies jeunes filles qu'elles transformaient en vampires, vivant dans leur demeure millénaire loin des tourments du monde, chassant parmi les tribus humaines vivant en contrebas de leur pic.

Puis avec le temps, les sociétés humaines du vieux monde se développèrent, devinrent plus avancées, plus civilisées. Elles s'édifièrent en nations, en puissants états, peaufinèrent leur science, leurs techniques, leurs outils de travail, leur architecture, leurs arts... Les Lahmianes entreprirent alors de "coloniser" ces nouvelles sociétés humaines bien plus intéressantes à leurs yeux. Elle s'infiltrèrent dans ces dernières, et grâce a leur beauté époustouflante, réussirent à rentrer dans les plus hauts cercles des sociétés humaines. Nombreuses furent parmi elles celles qui épousent des hommes de hauts rang : Nobles, Seigneurs de guerres, Riches commerçants, Héros locaux, Hommes politiques, Généraux, Princes... Ces derniers vivent généralement toute leur vie sans se rendre compte qu'ils sont mariés à une mort-vivante, ces dernières n'hésitant pas a provoquer la mort "soudaine et inattendue" de leur époux quand ce dernier devient trop vieux (elles ne vieillissent pas) ou quand elles trouvent un meilleur parti. En s'insérant ainsi auprès des plus hauts hommes des sociétés, elles peuvent jouer à leur jeu favori qui consiste à manipuler les hommes pour ourdir des plans machiavéliques qui en nomme a leur haut sens du complot, de la ruse et de l'intrigue. On ignore à ce jour combien de grands hommes de l'histoire de Warhammer ont été directement influencés par une Lahmiane, car ces dernières restent dans l'ombre et ne se dévoilent jamais, n'invoquant les morts vivants que pour se protéger une fois démasquées, où pour mener des guerres secrètes entre elles (ou d'autres lignée vampiriques ou autres créatures du monde de Warhammer, toujours loin des yeux des hommes)

L'objectif des Lahmianes est particulièrement simple : infiltrer l'ensemble des sociétés humaines et jouir de ces dernières tout en conspirant. Elles n'ont totalement aucune intention de voir ces dernières disparaitre, mais cherchent au contraire a les préserver pour mieux en profiter le plus longtemps envisageable. Elles n'ont cependant aucune affection spécifique envers les êtres humains qu'elles voient comme de vulgaires marionnettes ou de simples jouets entre leurs mains qui une fois "cassés" sont remplacés par d'autres plus "neufs"...

Les Stryges

Les Stryges sont des vampires dont les traits bestiaux ont pris l'ascendant sur le côté humain. Ce sont des bêtes monstrueuses, pourvues d'une puissance au corps à corps phénoménale, mais particulièrement maladroites quant à l'utilisation de la magie et ne pouvant porter d'objets magiques, comptant essentiellement sur leur force brute. Les plus vieux Stryges voient leurs corps muter pour devenir plus robustes et plus puissants. Les Stryges sont reconnu comme de simple bête bonne à être défiée ou disséqué par les autres vampires. Mais même si ils ne sont plus de grand necromant, ils ont gardé leurs facultés de domination des mort-vivants e des bêtes sauvages.

La plupart de ses vampires dégénéré vivent de peu dans des cryptes souterraines en se nourrissant de cadavres récemment enterrés, certains lèvent des armés de morts ambulant et écume la région dans leurs folie meurtrière. Leurs corps corrompus est à même de résister aux plus terrible blessures tandis que leurs griffes comparable à des serpes tranches chairs, os, et armures avec la même facilité.

Dans le jeu

Stryges

Les armées Stryges sont constituées d'hordes malodorantes de goules, des cannibales qui font exceptions à la règle qui veut que les soldats des vampires soient des morts vivants. Les armées de Stryges sont essentiellement basées sur la force brute et l'utilisation de tirailleurs en fait une armée particulièrement flexible et puissante mais cependant assez faible contre des armées faites de gros régiments car les armées Stryges sont inférieures en nombre.

News

La réédition du livre "comte-vampire" a changé plusieurs choses :

  • Les lignées n'existent plus que dans l'historique. Dans le jeu, les vampires peuvent choisir des pouvoirs vampiriques classés par archétype (mais il est envisageable de prendre des pouvoirs de plusieurs archétypes).
  • L'armée ne possède plus que des unités avec la règle :"morts-vivants".
  • La nécromancie a changé, il n'est désormais envisageable de dépasser la taille d'origine d'une unité que occasionnellement(lorsque un vampire a le pouvoir vampirique associé) par exemple.
  • Les nécromanciens choisissent leurs sorts mais seulement parmi 3 des 7 sorts de la nécromancie.
  • Tous les vampires connaissent automatiquement un sort de réanimation.
  • De nouvelles unités ont vu le jour.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte-vampire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu