Marius de Romanus

Marius est un personnage créé par Anne Rice dans Lestat le vampire, second tome des Chroniques des vampires. Second rôle dans ce tome et certains des suivants, il aura son propre livre consacré, Le Sang et l'Or, où il raconte sa longue vie au vampire Thorne.



Catégories :

Chroniques des vampires - Personnage de roman fantastique - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Personnage de fiction romain

Recherche sur Google Images :


Source image : www.imdb.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • À mon sujet : Marius de Romanus, vampire de son état. Marius de Romanus est né à Rome sous le règne de l'empereur Auguste, d'un père romain et d'une mère gauloise.... Il passe la majeure partie de ce siècle en léthargie, puis se réveille aux... (source : fr.answers.yahoo)
  • About me : Marius de Romanus, vampire de son état. Marius de Romanus est né à Rome... Il passe la majeure partie de ce siècle en léthargie, puis se réveille aux... (source : uk.answers.yahoo)
  • Le succès d'Entretien avec un vampire puis de Lestat, le Vampire... Marius de Romanus est né sous l'Antiquité romaine, transformé contre son gré en vampire... (source : actusf)

Marius est un personnage créé par Anne Rice dans Lestat le vampire, second tome des Chroniques des vampires. Second rôle dans ce tome et certains des suivants, il aura son propre livre consacré, Le Sang et l'Or, où il raconte sa longue vie au vampire Thorne.


Marius de Romanus est né à Rome sous le règne de l'empereur Auguste, d'un père romain et d'une mère gauloise. Il fut sénateur et historien lors de sa vie mortelle. Après avoir reçu le Sang d'un vampire enfermé sous un chêne (appelé Bosquet Sacré) et reconnu comme un dieu par une tribu gauloise, il devient le gardien d'Enkil et Akasha, Ceux Qu'Il Faut Garder, et s'installe à Antioche jusqu'aux années 200, où il vit aux côtés de Pandora.

Il revient vivre ensuite à Rome, sous le règne de Constantin Ier, jusqu'aux invasions barbares du début du Ve siècle. Il passe la majeure partie de ce siècle en léthargie, puis se réveille aux alentours de l'an 500 et part à Constantinople. Il n'y vit que quelques années en compagnie des vampires Mæl et Avicus, et part ensuite mettre Ceux Qu'Il Faut Garder à l'abri quelque part dans les Alpes.

Il est ensuite témoin de l'avènement des styles roman et gothique, puis s'émerveille de la Renaissance.

A Florence, il fait la connaissance du peintre Botticelli et tombe éperdument amoureux de lui et de ses peintures. Pour ne pas céder à la tentation de lui faire le Don Ténébreux il s'installe à Venise, sous le nom de Marius de Romanus, où il fait d'Amadeo son compagnon vampire. Amadeo sera retiré par les satanistes de Santino et converti au satanisme, qu'il prêchera à Paris devant ses "enfants de la nuit", en prenant le nom d'Armand (voir Lestat le vampire). Gravement blessé lors de l'enlèvement, Marius ne survit que grâce à Bianca dont il fait sa compagne vampire et qu'il emmène avec lui dans le sanctuaire des Alpes.

A Dresde il retrouve puis perd à nouveau Pandora, puis Bianca. Seul, il emmène Ceux Qu'Il Faut Garder sur une île de la Mer Egée, où il emmènera aussi Lestat, puis en Amérique du Nord où Akasha se réveillera (voir La Reine des damnés)

Les Chroniques des vampires par Anne Rice
Entretien avec un vampire | Lestat le vampire | La Reine des damnés | Le Voleur de corps | Memnoch le démon | Armand le vampire | Merrick | Le Sang et l'Or | Le Domaine Blackwood | Cantique sanglant
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora | Vittorio le vampire
Personnages

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_de_Romanus_(vampire).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu