Murony

Le murony de Valachie est l'esprit néfaste d'une personne tuée par un vampire. C'est un être immortel qui ne peut être tué que si son corps est déterré, et qu'on lui enfonce une aiguille dans le front et qu'on transperce son cœur avec un pieu en bois ou s'il est brûlé.



Catégories :

Roumanie - Légende - Culture roumaine - Vampire - Mort-vivant - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fidelitas.hu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Format de fichier : Rich Text Format - MURONY, Transylvanie, Vampire aux longs ongles acérés. Du sang coule des orifices de sa tête... Si la personne répond, l'ensemble des gens de la maison mourront.... (source : books.google)

Le murony de Valachie est l'esprit néfaste d'une personne tuée par un vampire. C'est un être immortel qui ne peut être tué que si son corps est déterré, et qu'on lui enfonce une aiguille dans le front et qu'on transperce son cœur avec un pieu en bois ou s'il est brûlé. Le Murony peut se métamorphoser en chien, chat, crapaud, grenouille, puce, pou, punaise, araignée. Il ne laisse pas obligatoirement de marque dans le cou des personnes dont il suce le sang.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Murony.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu