Kain

Kain est le personnage principal de la série Legacy of Kain. Il est doublé par Simon Templeman dans la version originale et par Benoît Allemane dans la version française, à l'exception du premier volet, Blood Omen : Legacy of Kain.



Catégories :

Legacy of Kain - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.journallecourrier.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le seigneur, Kain, est toujours aux prises avec le maître du temps, Mœbius, ... Il va ainsi découvrir qu'avant de devenir Vampire, Raziel était un... (source : nosgoth-fr)


Kain est le personnage principal de la série Legacy of Kain. Il est doublé par Simon Templeman dans la version originale et par Benoît Allemane dans la version française, à l'exception du premier volet, Blood Omen : Legacy of Kain.


Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Blood Omen

Kain est un jeune noble qui voyage dans le pays de Nosgoth. Il demande au beau milieu de la nuit le logis à un aubergiste, qui finit par le lui refuser. Il erre alors dans la rue. Pour des raisons inconnues, des brigands l'assassinent. Il se réveille en enfer où Mortanius, le nécromancien et gardien de la Colonne de la Mort, le ressuscite sous la forme d'un vampire.

Kain se vengea rapidement des brigands, puis se rendit aux Colonnes de Nosgoth. Il y rencontre le spectre d'Ariel, qui y est emprisonné pour l'éternité. Suite à ses conseils, Kain tua Nupraptor, ce qui eu pour effet de restaurer la Colonne de l'Esprit. Puis, il affronta Malek, mais ne pu le tuer. Il rencontra l'Oracle, qui lui proposa de demander l'aide de Vorador. Kain se rendit par conséquent dans la forêt de Termagent (la «Noire Forêt») et trouva le vieux vampire. Avec son aide, Malek fut tué. Bane, Gardien de la Nature, et Dejoule, Gardienne de l'Énergie, suivirent aussitôt. Les trois Colonnes furent restaurées. Kain se rendit ensuite à Avernus, où il tua Azimuth, gardienne des Dimensions. Avant cela, il découvrit la Soul Reaver, une épée buveuse d'âme, ainsi qu'une machine à remonter le temps.

C'est après la restauration de la Colonne des Dimensions qu'eut lieu le plus étrange évènement des jeux. Ariel dit a Kain de se rendre à Wilendorf, de rassembler l'armée du roi Ottmar pour arrêter les légions de «Nemesis», jadis connu sous le nom de William Le Juste (ou Guillaume le Juste dans la version française de Blood Omen). Arrivé à Willendorf, Kain s'aperçu qu'Ottmar ne l'aiderait que si Kain tuait Elzevir, qui ensorcèle sa fille. Kain le tua sans problème. La fille d'Ottmar étant sauvée, «la bataille de l'Espoir» commença. Elle tourna vite en faveur de Nemesis. Kain utilisa la machine du temps et se retrouva 50 ans plus tôt, 20 ans avant sa naissance. Il retrouva William, qui n'était pas toujours devenu Nemesis. Il se rendit alors compte que son ennemi était armé de la Soul Reaver.

Le combat fut bref et Kain tua Le Juste. Il revint alors à son époque et découvrir les conséquences de ses actes. Le Juste, avant de devenir Nemesis, était aimé du peuple et son meurtre par un vampire avait déclenché une seconde croisade contre la race vampire, menée par L'Oracle. Kain assista à la décapitation de Vorador, faisant de lui le dernier vampire de Nosgoth. Kain affronta l'Oracle et comprit rapidement qu'il s'agissait en réalité de Moébius, le Gardien du Temps. Après sa décapitation, Kain rejoignit les colonnes. Les deux Gardiens restants (Mortanius de la Mort et Arnacrothe des États) discutent. En les écoutant, Kain apprend que c'est Mortanius qui avait fait tuer Kain en envoyant des brigands. Le nécromancien tue alors le Gardien des États puis affronte Kain. Une fois vaincu, Mortanius se métamorphose en un démon cornu qui révèle à Kain que c'est lui qui a tué Ariel. En utilisant la Soul Reaver, Kain détruit littéralement son adversaire et restaure les Colonnes du Temps, de la Mort et des États. Ariel fit alors son apparition et proposa un choix à Kain. Soit il se sacrifie pour restaurer les Colonnes, soit il refuse et laisse les colonnes dépérir. Étant le dernier vampire, il ne peut se sacrifier sans condamner sa race a l'extinction.

Kain fit par conséquent le second choix. Le monde sombra dans la décadence et Nosgoth tomba entre les mains de Kain.

Soul Reaver 1

Notre vampire pilla le tombeau des généraux Séraphéens, les transforma en vampires et en fit ses lieutenants. Ils créèrent les six légions qui soumirent le monde (une légion, ou clan, par lieutenant). Cela dura 1000 ans. Les lieutenants et Kain pouvaient évoluer et acquérir de nouveaux dons. Kain était toujours le premier à évoluer, mais la règle ne fut pas respectée : Raziel, premier lieutenant de Kain, reçut des ailes avant lui. Comme sanction, Kain réduisit ses ailes en lambeaux et le fit jeter dans «Le lac des Morts». Les vampires ne supportant pas le contact de l'eau, Raziel brûla vif pendant 1000 ans. Pendant ce temps, les autres vampires (à l'exception de Kain) dégénérèrent et se transformèrent en monstres. Le clan de Raziel fut exterminé. Dumah, le troisième lieutenant, fut assassiné par des chasseurs de vampires.

Une fois Raziel ressuscité par l'Ancien, Kain l'affronta et sa Soul Reaver, combat qui se termina par la dislocation de l'épée libérant ainsi la Soul reaver sous sa véritable forme, une arme spectrale, et Raziel prit possession de l'épée en fusionnant avec elle . Kain se rendit alors dans l'ancien chrono-plast de Moébius, rejoint par Raziel après avoir tué presque tous ses frères, les lieutenants de Kain (Melchiah, Zephon, Rahab et Dumah, seul Turel ne rencontra pas Raziel) et dévorer leurs âmes pour gagner de nouvelles capacités. Blessé, Kain activa la machine, et lui et Raziel, accueillit par Moébius lui même, se retrouvèrent des siècles en arrière.

Soul Reaver 2

Kain attend Raziel aux Colonnes. Ce dernier arrivé, il lui explique la véritable fonction des Colonnes et lui révèle qu'il existe une troisième option pour Nosgoth, comme la tranche d'une pièce.

Quelque temps plus tard, Kain et Raziel se retrouvent dans le mausolée de William le Juste. Kain met à l'épreuve le libre arbitre de Raziel. Un paradoxe temporel se créée. Au lieu de tuer Kain comme il aurait dû le faire, Raziel l'épargne, changeant ainsi le cours de l'histoire.

Kain suivit Raziel dans le futur où tous deux se mettent d'accord sur un point : de sombres puissances veulent les éliminer, et il est indispensable de les détruire.

Raziel retourna ensuite dans le passé de Nosgoth, 500 ans avant l'apparition de Kain, où il assiste à la mort de Janos Audron et au vol de la Blood Reaver (qui deviendra plus tard la Soul Reaver). Aveuglé par le désir de vengeance, il assassine les frères Séraphéens (futurs lieutenants de Kain) grâce à l'épée. La Reaver finit par attaquer Raziel et commence à dévorer son âme, mais Kain surgit et retire l'épée, changeant une nouvelle fois l'histoire.

Cependant, Kain se rendit compte qu'il était tombé dans un piège tendu par la race des Hyldens. De nouveaux souvenirs se créent en lui : Les évènements décrit dans Blood Omen 2.

Blood Omen 2

Le jeune Kain de la nouvelle boucle temporelle se trouve aujourd'hui 200 après sa naissance. Il a créée une armée et se lance dans la conquête de Nosgoth. Mais une fois arrivé à Meridian, capitale de Nosgoth, il est vaincu par le Seigneur Seraphéen qui lui vole la Soul Reaver.

Il est plongé dans un sommeil qui durera 200 ans. Il se réveille en plein cœur de la ville. Umah, une femme vampire, lui explique que les Séraphéens sont réapparus et ont conquis Nosgoth. Des vampires ont été exterminés, d'autres ont rejoint le camp ennemi. Les vampires survivants ont créées la Cabale, la résistance vampire, dirigée par Vorador.

Kain était particulièrement affaibli. Il rencontra Faustus, un ancien allié devenu serviteur des Séraphéens. Kain réussit à le tuer et finit par arriver au quartier général de la Cabale. Il y apprend que Umah a été capturée et faite prisonnière dans le Donjon Séraphéen. Vorador lui demande de trouver l'Évèque de Meridian, qui lui indiquera un passage pour pénétrer le Donjon.

Mais cet évêque était sous l'emprise de Marcus, un autre vampire à la solde de l'ennemi. Mais Kain le tua et libéra l'évèque.

Arrivé au Donjon, il parvient à libérer Umah ainsi qu'à échapper au Seigneur Séraphéen qui les attendait. De retour chez Vorador, Umah apprend à Kain qu'il existe un moyen de résister à la Soul Reaver : la Pierre de Nexus, cachée dans le Quartier Industriel.

Kain réussit à la trouver et élimina une nouvelle fois un vampire ennemi : Sebastian. Avant de mourir, ce dernier révéla à Kain que le Seigneur Seraphéen a construit un Mécanisme sous terre, capable de détruire la race des vampire.

Sur les conseils de Vorador, Kain rendit visite à la Voyante, un étrange être qui lui donna le don de télékinésie et le téléporta à l'entrée du Mécanisme. Là, il fait la connaissance de la Bête, un monstre mutant qui lui révèle que le Mécanisme a été créée par le Bâtisseur, qui était emprisonné dans la Prison Éternelle, un lieu où le temps est figé.

Kain s'y rendit, libéra le Bâtisseur qui lui expliqua que le Mécanisme abritait une créature immense, la Masse. L'unique faiblesse de cette chose était le sang du Bâtisseur. Tandis qu'il tentait de quitter cette prison, il rencontra un vampire devenu fou. Après l'avoir vaincu, Kain reconnut Magnus, son ancien champion.

Kain arriva jusqu'à la Masse et la tua à l'aide du sang du Bâtisseur. De retour à l'entrée, la Bête avait changé d'apparence. Elle était devenue un vampire ailé. Il s'agissait de Janos Audron, prisonnier de ce lieu depuis 400 ans et qui nourrissait la Masse avec son énergie !

Janos révéla à Kain que le Seigneur Séraphéen était en réalité le Général Hylden et que son plan consistait à faire revenir sa race, jadis bannie dans la Dimension Démoniaque, avec un portail magique. Si ce portail était détruit, l'ensemble des Hylden qui avaient réussi à revenir sur Terre mourraient sur le champ.

Armé de la Pierre de Nexus, Kain partit pour la ville Hylden, mais il dû faire face à la trahison d'Umah. Il la retrouva bien vite et la tua. Avec la pierre de Nexus, Kain détruisit le portail et tua le Général Hylden, récupérant ainsi la Soul Reaver. Mais Janos fut prisonnier de la Dimension Démoniaque.

Il était prêt à conquérir Nosgoth. Voici les événements que Kain vit lors de la création de ses nouveaux souvenirs.

Defiance

Kain ne perdit pas de temps et interrogea Moébius pour savoir ou avait disparu Raziel (fin de Soul Reaver 2). Moébius lui conseilla de se rendre dans la Citadelle des Vampires. Il y découvrit que la prophétie des vampires disait que chaque camp de la guerre entre les Hyldens et les Célestes (futurs vampires) avait son propre champion. Kain crut tandis qu'il était le champion vampire et Raziel le champion Hylden. Il découvrit aussi que pour les vampires, leur immortalité était un fléau. Ceux ci vénéraient la Roue du Destin qui enclenchait en permanence un cyle de naissance, de mort et de renaissance, et que leur dieu était l'Ancien, l'entité qui avait sauvé Raziel de l'Abbysse.

Kain rencontra ce dernier, qui lui apprit que Raziel se trouvait 500 ans dans le futur et qu'il s'apprêtait à voler le cœur des Ténèbres (le cœur de feu Janos Audron). Connaissant les conséquences éventuelles de la résurrection de Janos (Janos serait possédé par les Hyldens et nourrirrait la Masse à nouveau, avant de finir enfermé dans une autre dimension), Kain se rendit à cette époque et affronta Raziel. Ce dernier savait que le cœur des Ténèbres se trouvait dans la poitrine de Kain !

Kain fut vaincu et dépossédé de son cœur. Il se retrouva dans la Dimension Démoniaque, mais trouva une sortie. Il retourna dans la Citadelle des Vampires où il retrouva Mœbius, ressuscité par l'Ancien. Kain le tua à nouveau.

Un instant après, Raziel força Kain à l'enfermer dans la Blood Reaver pour qu'elle devienne la Soul Reaver. Du même coup, Kain fut purifié et pu voir la véritable apparence de l'ennemi suprême : l'Ancien. Avec la Soul Reaver, Kain réussit à vaincre l'Ancien, sans le détruire. Il se rendit alors compte de l'importance du sacrifice de Raziel, qui lui avait offert l'Espoir comme cadeau...

Liens officiels

Liens non officiels

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kain_(Legacy_of_Kain).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu