Demi-vampire

Un Demi-vampire est une créature mi-humaine et mi- vampire. Divers romans ou films les ont évoqués. Cependant, on peut noter qu'ils ne sont pas forcément désignés par le même terme.



Catégories :

Vampire - Mort-vivant - Créature imaginaire

Un Demi-vampire est une créature mi-humaine et mi-vampire. Divers romans ou films les ont évoqués. Cependant, on peut noter qu'ils ne sont pas forcément désignés par le même terme. Ainsi, le personnage de Blade, on parle de diurnambule, tandis que dans le film d'animation Vampire Hunter D : Bloodlust on les appelle dumpeals. Ceux-ci peuvent être génèrés de différentes manières (mère mordue avant l'accouchement, accouplement d'un (e) vampire et d'un (e) humain (e), etc).

Caractéristiques spécifiques

Bien que leurs caractéristiques changent suivant les auteurs, généralement, les demi-vampires ont toujours en commun ces particularités :

Les Demi-vampires au cinéma


Vampires plus modernes

Dans la saga de Stephenie Meyer (auteur de Fascination, Tentation, Hésitation et Breaking Dawn), l'enfant de Bella Swan et d'Edward Cullen est une demi-vampire. Elle tient son statut du fait que sa mère a accouché d'elle étant humaine, et que son père était un vampire. L'accouchement pour Bella a été particulièrement sanglant et douloureux. Pour éviter de la perdre pour toujours, Edward Cullen, son mari, l'a transformée en vampire. Leur fille Renesmée Cullen a quelques caractéristiques, par conséquent, celles d'un vampire...

Recherche sur Google Images :



"Demi fait grimper les thermostats."

L'image ci-contre est extraite du site www.gala.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (298 x 430 - 24 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vampire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu