Guifred Estruch

Le comte Estruch, aussi connu comme Estruc, est un vampire de légende.



Catégories :

Personnage légendaire - Vampire connu - Vampire - Mort-vivant - Créature imaginaire - Roman de vampires

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Wiki : Guifred Estruch. Le comte Estruch, aussi connu comme Estruc, est un vampire de légende. Sommaire : 1. La légende 2. Adaptations littéraires 3. Sources... (source : condeestruch.blogspot)
  • la leyenda del comte mal.. (del conde malo)... Habría sido el conde Guifred Estruch, un noble de la corte de Berenguer IV, ... El vampiro se llamaba Estruc, el conde Estruc (nombre que con el tiempo derivó en Estruch), un apellido de ... (source : es.5wk)
  • Wikipédia : Guifred Estruch Le comte Estruch, aussi connu comme Estruc, est un vampire de légende. Guifred_Estruch. Wikipédia : Guifred Estruch... (source : domaintools)
Le château détruit du comte Estruc, Llers.

Le comte Estruch, aussi connu comme Estruc, est un vampire de légende.

La légende

Il s'agit d'une particulièrement ancienne légende de vampires. La première en Europe, plus ancienne toujours que la legende du comte Dracula. Elle se déroule à Llers, dans l'actuelle frontière entre l'Espagne et la France, aux environs de Perpignan. En l'an 1173, un ancien chevalier appelé Guifred Estruch est envoyé a Llers par le roi Alphonse II d'Aragon. Il est assassiné et devient un vampire qui effraya longtemps la région.
Le Comte Estruc est le premier vampire de l'histoire connue. Une historie effrayante à l'époque de la guerre du Comté de Roussillon entre la France d'un côté et l'Angleterre et la Catalogne d'autre. Ce petit village fut détruit dans la Guerre d'Espagne par les avions allemands de la Légion Condor, épisode raconté dans Les filles d'Estruc.

Adaptations littéraires

Salvador Sainz présentant son roman "Estruch", 1991.

Cette légende fut popularisée dans les romans de Salvador Sáinz (Estruch, El cine de Dracula), mais aussi dans quelques courts contes du même auteur (Les filles d'Estruc, L'hote d'Estruc, Strigoiaca, L'anneau d'Estruc, Les caves Marcia.... ).

Sources

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Guifred_Estruch.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu