Warg

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Wargs sont décrits comme des sortes de loups plus grands que la moyenne au service de Sauron.



Catégories :

Terre du Milieu - Faune de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.patriotresource.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Seigneur des Anneaux. Option :... Figurine MITHRIL - MONTEUR DE LOUP SUR WARG - est en vente sur eBay, dans la catégorie Jeux, Jouets, Figurines, ... (source : cgi.ebay)
  • Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau, "Brouillard sur les Hauts de ..... Le terrifiant Warg de la Terre du Milieu est l'une des races de loup la plus... Le Warg est le résultat d'un mal antique, ces créatures poursuivent... (source : forum.warhammer-forum)
  • le Warg est une créature ressemblant à un loup mais qui plus est grande taille, plus fort, plus rapide et plus intelligent. &Eeacute;crit par : Fingolfin Le... (source : lagardedenuit)

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien (et surtout dans Bilbo le Hobbit), les Wargs (orthographié Ouargues dans la version française du Seigneur des Anneaux) sont décrits comme des sortes de loups plus grands que la moyenne au service de Sauron[1]. Ils attaquent la Communauté de l'Anneau en Eregion, après leur tentative d'escalader le Caradhras. Les Orques de Saroumane montent aussi de grands loups, mais le terme de Warg n'est pas utilisé pour les désigner[2].

Adaptations

Dans l'adaptation cinématographique Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours de Peter Jackson, une attaque de Wargs a été organisée par Saroumane pour mettre en déroute les troupes du Rohan en partance pour le Gouffre de Helm. Durant la bataille, Arod, le cheval d'Aragorn et Aragorn lui-même passent par-dessus une falaise, ce qui fait croire à leur mort.

Notes et références

  1. «Gandalf se dressa et s'avança, le bâton levé : Écoute-moi, chien de Sauron ! cria-t-il.» (SdA, II, 4)
  2. «Je [Merry] vis partir l'ennemi : des rangs interminables d'Orques en marche ; et des troupes des mêmes montées sur de grands loups. (SdA, III, 9)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Warg.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu