Troll

Les Trolls sont des créatures de l'œuvre de J. R. R. Tolkien.



Catégories :

Peuple de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire - Faune de la Terre du Milieu

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cartooncritters.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mais en dépit de ces éléments sauvages, les trolls sont des créatures... La capacité d'expression d'un troll est le plus souvent limitée à assurer sur le ... (source : vorpal.valinor.com)
  • Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou... reconnu à l'origine comme une créature monstrueuse et malveillante, ... Au départ, le troll, dont l'apparence est assez proche de celle de l'homme, ... (source : fr.encarta.msn)
  • Le Troll est une créature laide mais particulièrement grande (pouvant atteindre 3, 5 mètres et pesé... de chair crue quel qu'elle soit : animaux sauvages, ou alors hommes.... (source : mpoudlard)

Les Trolls (sindarin Torog) sont des créatures de l'œuvre de J. R. R. Tolkien.

Leur origine est incertaine : Sylvebarbe (Treebeard dans la version originale) dit qu'ils ont été créés à partir d'Ents qui auraient été corrompus, à l'instar des Orques qui seraient des Elfes (ou des Hommes) torturés et corrompus. Mais l'appendice F au Seigneur des Anneaux laisse entendre que les Trolls étaient des créatures naturelles, que Sauron asservit. Une lecture des paroles de Sylvebarbe sert à savoir que l'Ennemi a créé les Trolls par dérision envers les Ents.

Dans Bilbo le Hobbit, ils sont décrits comme particulièrement grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants et laids et spécifiquement stupides. Leur peau épaisse les protège des coups, mais ils se transforment en pierre sous les rayons du soleil. Ils vivent dans des cavernes où ils amassent des trésors, tuent pour le plaisir et mangent homme, hobbit, nain ou elfe dès qu'ils peuvent.

«Mais à travers eux s'avança à larges enjambées, avec des rugissements de bêtes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau particulièrement ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses. Insouciants, ils s'élançaient dans les mares, au travers desquelles ils pataugeaient, beuglant dans leur avance. [... ] car ces immondes créatures mordaient à la gorge ceux qu'ils jetaient bas. » [1]

Il en existe de diverses sortes ainsi qu'aux allégeances différentes.

Races de Trolls

En outre, lors du récit de la bataille des champs du Pelennor, Tolkien mentionne des créatures de l'Extrème Harad, des Semi-trolls (half-trolls).

Notes et références

  1. Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 10

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Terre_du_Milieu).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu