Edain

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Edain sont les Hommes des Trois Maisons Amies des Elfes qui combattirent Morgoth à leurs côtés durant les batailles du Beleriand au Premier Âge.



Catégories :

Terre du Milieu - Peuple de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : lesda3.centerblog.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pourriez-vous me dire de quelle famille d'Edain est issue les druedains (Beor, Hador ou Haleth) et les Hommes des Montagnes? Merci... (source : tolkienfrance)
  • Comme on l'a vu précédement, les Valar ne savaient pas grand chose sur la naissance des elfes et des hommes : Quel serait leur lieu de naissance ?... (source : ayakos.yellis)

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Edain sont les Hommes des Trois Maisons Amies des Elfes qui combattirent Morgoth à leurs côtés durant les batailles du Beleriand au Premier Âge. Leurs descendants sont les premiers habitants de Númenor et les futurs Dúnedain.

Le terme sindarin Edain (singulier Adan) est l'équivalent du quenya Atani (singulier Atan) et veut dire couramment «Hommes» (Humains) quoique son sens littéral soit «Second Peuple». De fait, ce nom désignait au départ l'ensemble des Humains. Cependant, au Premier Âge, les premiers Hommes rencontrés par les Elfes du Beleriand furent ceux de trois tribus qui avaient passé les montagnes pour entrer dans cette région. Ils cohabitèrent avec les Elfes et furent même leurs alliés dans la guerre contre Morgoth. Par conséquent, le nom d'Edain resta attaché aux membres de ces tribus, les Trois Maisons des Hommes ou Maisons Amies des Elfes qui sont connues sous les noms suivants (dans l'ordre d'arrivée au Beleriand)  :

Après la chute de Morgoth, les Valar voulurent récompenser les Hommes restés fidèles aux Elfes et dont les pertes furent importantes. Ils offrirent alors aux Edain l'île d'Elenna aussi nommée Númenor où ceux-ci purent s'installer après la submersion du Beleriand. Ils y fondèrent un royaume qui prospéra au Second Âge et furent alors nommés Núménoréens puis plus tard Dúnedain («Hommes de l'Ouest») à leur retour en Terre du Milieu.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Edain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu