Glaurung

Glaurung est un Dragon apparaissant dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien.



Catégories :

Terre du Milieu - Dragon de la Terre du Milieu - Faune de la Terre du Milieu - Créature de J.R.R. Tolkien - Créature de la littérature - Créature imaginaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.elfwood.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Glaurung était un dragon particulièrement puissant, sinon le plus magique.... Glaurung est mort peu après, mais pas avant qu'il était parvenu à mener Nienor au suicide... (source : encyclopediefrancaise)
  • Glaurung est le premier et le plus puissant des Dragons (êtres maléfiques). tolk -gbattle, La bataille de Gondolin Cette scène est décrite dans le chapitre... (source : morgoth.chez)
  • - Première sortie de Glaurung, le père des dragons.... 495 - Bataille de Tumhalad. Mort du Roi Orodreth, Nargothrond est pillé par Glaurung. 499 - Glaurung est tué par Túrin. Mort des Enfants de Húrin.... (source : nhael)

Glaurung est un Dragon apparaissant dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien.

Il est le père des dragons. Il a été élevé par Melkor en Angband au cours du Premier Âge. Il ne possède pas d'ailes, mais est capable de cracher du feu.

Il apparaît pour la première fois lors de la bataille de Dagor Bragollach. Il forme ensuite l'une des pièces maîtresses de Morgoth lors de la bataille de Nirnæth Arnœdiad, avant d'être grièvement blessé par le seigneur Nain Azaghâl, qui meurt dans l'entreprise. Glaurung doit se retirer.

C'est lui qui est envoyé à Nargothrond et met en déroute ses habitants, avant de s'installer dans la forteresse.

Il ensorcelle Túrin, puis plus tard sa sœur Nienor, leur faisant perdre la mémoire. Il est mortellement blessé par Túrin près des gorges du Teiglin, au lieu dit Cabed-en-Aras. Sa mort et la dissipation du sortilège qu'il avait lancé sur eux rend la mémoire aux enfants de Húrin, scellant ainsi leur destin.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glaurung.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu