Taltos

Taltos est le troisième tome de la Saga des Sorcières d'Anne Rice.



Catégories :

Roman fantastique américain - Créature de la littérature - Créature imaginaire - Roman d'Anne Rice

Recherche sur Google Images :


Source image : dreamcafe.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Taltos est le troisième tome de la Saga des Sorcières d'Anne Rice.... Sa musique a aussi réveillé Akasha, la mère de l'ensemble des vampires, ... Le violon... (source : gamekult)

Taltos est le troisième tome de la Saga des Sorcières d'Anne Rice.

L'étrange M. Ash est supposé le dernier survivant de la légendaire espèce des Taltos. Mais c'est en apprenant par un mystérieux informateur qu'un des siens a été signalé en Écosse qu'il se retrouve dans l'histoire de Rowan et des sorcières Mayfair, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos.

Voir aussi le premier tome Le Lien maléfique et le deuxième L'Heure des sorcières.

Description

On peut décrire les Taltos comme des humains acromégales. L'acromégalie est une maladie caractérisée par une augmentation énorme de volume des extrémités (tête, mains, pieds) portant sur l'ensemble des tissus et l'ensemble des diamètres, et due à un adénome éosinophile de l'hypophyse. En voyant mes mains les humains disent qu'elles sont comme d'énormes araignées. Les Taltos sont par conséquent de grandes tailles ce qui était assez rare dans les temps anciens, mais ce qui passe désormais assez inaperçu car la taille de certains hommes atteint celle des Taltos.

Le sang des Taltos est plus fluide que celui des humains : une certaines forme d'hémophilie est leur première cause de mortalité. Les femmes Taltos risquent la mort à chaque enfantement.

La mémoire collective

Tous les Taltos naissent en sachant déjà des choses : faits historiques, légendes, chants, obligation de certains rituels, langue maternelle, langues parlées autour de la mère, connaissances de base de celle-ci et , certainement, une bonne partie du reste de ses connaissances.

Le pouvoir de la musique

Leur ouïe est extrêmement fine ; le bruit leur fait mal. La musique peut les paralyser. Si c'est une musique jouée par d'autres, il suffisait de l'arrêter pour les libérer. Mais s'ils se laissent prendre à leur propre musique, la danse et le rythme, ils continuent de chanter et de danser jusqu'à tomber raides morts.

L'enfantement

La gestation est particulièrement courte : quelque minutes après l'accouplement. Le nouveau Taltos naît et atteint sa taille adulte aussi en quelques minutes. Le temps de génération est particulièrement faible. Ce type de naissance est particulièrement éprouvant pour les mères qui ne peuvent avoir que quelques enfants. En compensation, le pourcentage des sexes est en faveur des femmes.

Autre aptitude spécifique

Les Taltos se reconnaissent à l'odeur ou à la vue. Ils reconnaissent un sorcier et une sorcière lorsqu'il s les voient.

La saga des sorcières par Anne Rice
Le lien maléfique | L'Heure des sorcières | Taltos

En commun avec les chroniques des vampires :
Merrick | Le Sang et l'Or | Le Domaine Blackwood | Cantique sanglant

Personnages

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taltos.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu