Gamabunta

Gamabunta est un personnage fictif du manga Naruto. D'une taille colossale, il est représenté fumant un kiseru, affublé d'une cape et d'un wakisashi à lame droite.



Catégories :

Personnage de Naruto - Amphibien de fiction - Roi de fiction - Créature zoomorphe - Créature imaginaire - Créature de la littérature

Recherche sur Google Images :


Source image : lokki.over-blog.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Blog de maxichri : Naruto, invocation de Jiraiya : Gamabunta. C'est l'invocation de Jiraya, Gamabunta est un crapeau geant d'ailleur Jiraya... (source : maxichri.blog.jeuxvideo)
  • ... Fiche technique (1) ; Dernier chapitre de Naruto (14)... et capables de maîtriser Gamabunta : Jiraiya, le 4ème Hokage et Naruto.... Si Gamabunta est le roi des grenouilles, il n'est pas l'unique qu'on puisse invoquer.... (source : lokki.over-blog)
  • Gamabunta est le roi des crapauds, et partenaire de Jiraiya qui l'invoque dans les moments critiques. Il a assez mauvais caractère - Naruto le découvre à ... (source : captainaruto)

Gamabunta (?????, ?) est un personnage fictif du manga Naruto. D'une taille colossale, il est représenté fumant un kiseru, affublé d'une cape et d'un wakisashi à lame droite. Il n'apparait qu'après avoir été correctement invoqué et les dernières personnes ayant réussi à monter sur son dos sont Minato Namikaze, Jiraya et Naruto.

Sa première apparition dans le manga se déroule lors du tome 11 : Naruto est jeté dans un ravin par Jiraya, le ninja légendaire, afin qu'il puisse trouver dans le chakra de Kyûbi la force d'invoquer un crapaud. La puissance du crapaud invoqué étant directement liée à la quantité de chakra sacrifiée, la naissance de Gamabunta ne manque pas de surprendre Jiraya, qui préfère d'ailleurs s'abriter des terribles humeurs du roi. Dans l'anime sa première apparition survient lors du tout premier épisode mais il est alors inconnu : il porte Yondaime Hokage sur son dos, lorsque ce dernier s'apprête à combattre Kyûbi.

Rapide, agile, fort et apparemment intelligent (en particulier pour un amphibien), il n'est pas soumis à son invocateur (tout comme Manda le roi des serpents, et Enma le roi des singes), quoique l'idée d'invoquer un animal donne l'impression que ce dernier doive servir l'invocateur. Dans le duo qu'il forme avec Naruto, il se considère même comme le «patron», Naruto étant son «subordonné». Le plus souvent de mauvaise humeur et se disputant avec celui qui l'invoque (il refuse dans un premier temps de combattre le Shukaku après que Naruto l'ait invoqué) il accepte néanmoins de combattre à chaque fois à cause de son apparente bonté et de son statut. Équipé d'un katana à lame courte et fumant constamment un kiseru, il est du genre blagueur, provocateur (il recrache sa fumée sur Manda et précise son besoin d'un porte-monnaie en peau de serpent, avant leur combat) et râleur. C'est à cause de caractère si spécifique que Jiraya ne l'invoque qu'en dernier recours, lui préférant ses subordonnés auxquels il a fréquemment recours. On le voit face au combat contre Pein, mais ce dernier ce fait briser les côtes.

Il est d'un particulièrement bon niveau, dans la mesure où il rivalise presque avec le Shukaku (qui est un bijū) et connaît apparemment plusieurs "techniques" (dont une boule d'eau et un jet d'huile, que son invocateur combine à un katon).

On sait qu'il est le père des deux autres invocations grenouilles appelées Gamakichi (identique en apparence à Gamabunta, mais 100 fois plus petit et sans pipe ni katana), et Gamatatsu (le plus jeune des 2 frères, il est plus gros et plus jaune).


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamabunta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu