LeChuck

LeChuck est un personnage de fiction qui est l'antagoniste principal dans la série de jeux d'aventure Monkey Island. Le héros Guybrush Threepwood aura à l'affronter dans chacun des quatre épisodes.



Catégories :

Personnage de Monkey Island - Pirate de fiction - Capitaine de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Fantôme de fiction - Fantôme - Métamorphe de fiction - Démon d'œuvres de fiction - Boss de jeu vidéo - Personnage de fiction pratiquant le vaudou

Recherche sur Google Images :


Source image : www.wolfstad.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est dans ce parc que LeChuck entraînera Guybrush à la fin de Monkey Island 2 et ... où il est un apprenti- pirate, Chuckie devient LeChuck, un pirate -fantôme... vaudou de LeChuck la fait fonctionner, ce qui indique que LeChuck est le ... (source : nosarcasmes.blogs.allocine)
  • LeChuck est sûrement derrière tout ça.... horde de pirates zombies, dirigée bien bien entendu par le pirate zombi LeChuck. Guybrush repousse LeChuck et sa horde, et offre une bague trouvée dans le navire fantôme à Elaine, ... (source : emunova)
Grand Pirate LeChuck
Légende {{{légende}}}
Série Monkey Island

Rôle Méchant
Sexe Masculin
Espèce Mort-vivant
Origine Inconnue
Profession {{{profession}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}
Groupe sanguin {{{groupe sanguin}}}
Arme favorite {{{arme}}}
Pouvoirs spéciaux {{{pouvoirs}}}
Famille {{{famille}}}

Créateur Lucasarts
Date de création 1990
Première apparition The Secret of Monkey Island
Doublage {{{doublage}}}

LeChuck est un personnage de fiction qui est l'antagoniste principal dans la série de jeux d'aventure Monkey Island. Le héros Guybrush Threepwood aura à l'affronter dans chacun des quatre épisodes.

Apparence

LeChuck a l'apparence typique d'un capitaine pirate, avec une grande barbe, un tricorne, un costume d'époque et une silhouette corpulente. Tout ceci malgré un petit détail : il est mort. Sa forme de revenant n'aura de cesse d'évoluer au cours des jeux, devenant tout à tour un fantôme, un zombie, un démon de feu et un géant de pierre. Dans le quatrième épisode, il peut prendre à volonté ses anciennes formes de revenants. Il peut aussi, semble-t-il, prendre l'apparence d'un humain pour tromper Guybrush ou autres (le shérif Fester Shinetop dans The Secret of Monkey Island et Charles L. Charles dans Escape from Monkey Island).

Biographie

Tout comme pour Guybrush Threepwood, la biographie de LeChuck fluctue selon les thèses choisies. Son caractère par contre n'évoluera que particulièrement peu quel que soit l'angle sous lequel on se place. Toujours cruel, sans pitié, n'hésitant pas à sacrifier ses sbires ainsi qu'à tuer de sang-froid, à torturer quiconque pouvant lui apprendre une quelconque information.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Utilisant la naïveté de Guybrush pour lui faire croire qu'il se trouvait dans un parc d'attraction, c'était l'occasion pour lui de repartir à la recherche d'Elaine, reclue sur l'île de Plunder. Guybrush parviendra toujours une fois à vaincre LeChuck, mais ce dernier reviendra sous une forme étrange, spectre de feu brûlant. Il sera enseveli par le pirate sous une montagne de glace au carnaval de Big Whoop mais sa forme lui permettra de faire fondre sa prison. Il s'alliera ensuite à Ozzie Mandrill pour comploter à nouveau pour conquérir les Caraïbes, mais sera toujours une fois vaincu. Propulsé loin de Mêlée, il n'est pas exclu que LeChuck ne revienne un jour pour à nouveau se venger de tous ces pirates.

Origine du nom

Le préfixe "Le" est inspiré du célèbre boucanier français Jean Lafitte.

Le nom Chuck (c'est un diminutif anglophone de Charles, qu'on retrouve aussi dans certains jeux LucasArts sous le nom de Chuck la plante) est tout simplement un nom que Ron Gilbert adorait voir figurer dans ses jeux.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/LeChuck.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu