Dracula

Dracula est un film américain de 1931, réalisé par Tod Browning.



Catégories :

Film américain - Film sorti en 1931 - Film fantastique - Film d'horreur - Titre de film en D - Film sur Dracula - Dracula - Vampire de fiction - Mort-vivant de fiction - Mort-vivant - Créature imaginaire - Film d'Universal Pictures - Film se déroulant au XIXe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : parapluieceleste.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dracula. 1931. C'est au cours de la nuit de Walpurgis que Renfield doit... lors de l'enlèvement d'Eva par Dracula est une performance d'acteur, ... les rares passages de ce film à se démarquer du Dracula de Browning.... (source : blog.vampirisme)
  • Originalement, le studio Universal envisageait Dracula comme un film épic à grand... Reinfield, le disciple de Dracula, est si bizarre et fascinant qu'il est dommage... Quoique le Dracula de Tod Browning soit une des œuvres les plus... (source : horreur-web)

Dracula est un film américain de 1931, réalisé par Tod Browning.

C'est le premier film d'une longue série sous l'appellation "Dracula", car une première adaptation existe sous le nom de "Nosferatu le vampire" de Friedrich Wilhelm Murnau

Synopsis

Renfield, chargé de conclure une transaction imobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas créer de nouveaux identiques parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l'asile...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Lon Chaney père, acteur fétiche de Tod Browning et déjà vedette d'un film de vampire, London After Midnight (1927), était originellement prévu pour interpréter Dracula. Après sa mort prématurée en 1930, Bela Lugosi qui triomphait alors au théâtre dans ce même rôle, lui succéda.

Bela Lugosi fut tellement imprégné du rôle qu'il fut enterré avec la cape du vampire.

Paradoxalement, sa prochaine prestation officielle de Dracula sera tardive : ce sera dans Deux Nigauds contre Frankenstein en 1948.

Au début du parlant, tandis que la postsynchronisation sonore n'était pas toujours au point, d'autres équipes en langues étrangères étaient fréquemment engagées pour réaliser une ou plusieurs versions parallèles d'un même film. Il existe ainsi une variante espagnole de Dracula tournée dans les mêmes décors et avec des acteurs différents. Redécouvert dans les années 1990, ce Dracula hispanique a été bizarrement reconnu comme supérieur esthétiquement et techniquement à son original anglophone. Sa durée en outre dépassait les 100 minutes contre les 85 de la version de Tod Browning.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dracula_(film,_1931).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu