Nosférapti et ses évolutions

Cet article présente le Pokémon Nosférapti mais aussi ses deux évolutions Nosféralto et Nostenfer



Catégories :

Pokémon de première génération - Pokémon par génération - Variété de Pokémon - Créature de jeu vidéo - Créature imaginaire - Pokémon de type vol - Pokémon par type - Pokémon des grottes - Pokémon par habitat - Pokémon de seconde génération

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nosférapti / Nosféralto /Nostenfer (Les Pokémon de Pierre) posté le jeudi 03 juillet 2008 20 :... Sa renconte a eu lieu au Mont Sélénite tandis que Nosférapti et ses... Son évolution en Nosféralto a été génèrée par son attirance pour le ... (source : pokemonster.blogspace)

Cet article présente le Pokémon Nosférapti mais aussi ses deux évolutions Nosféralto et Nostenfer

Nosférapti

Nosférapti
Nom japonais ???? (Zubat)
Nom mondial Zubat
Étymologie «Nosferatu» + «petit»
Génération Première
Stade Base
Préévolution Aucune
Évolution Nosféralto
Groupe d'œufs Vol
Taille 0, 8m
Poids 7, 5kg
Sexe ? 50% / ? 50%
Attribut Chovsouris
Types Poison / Vol
Habitat Grotte
Capacité spé. Attention

Nosférapti (????, Zubat dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français, est un mot-valise combinant «Nosferatu» qui est un des noms qui a été donné à Dracula et «P'ti» raccourci de Petit, en rapport avec sa taille et en opposition avec son évolution NosferaltoAlto siginifie Grand.
Son nom japonais, étant le même que l'Anglais, Zubat, est , soit une référence à un superhéros fictif Japonais : Kaiketsu Zubat[1], soit une combinaison des mots bat signifiant chauve-souris et ???? zubatto étant l'expression japonaise utilisé quand un outil perce puissamment quelque chose.
Une autre possibilité pour l'origine du Zu est une référence à la déité Zu dans la mythologie Akkadienne.


Caractéristiques biologiques

Nosférapti est un petit Pokémon ressemblant à une chauve-souris bleu, quoique l'intérieur de ses oreilles et le dessous de ses ailes soit violets. Il possède deux long et fines queues, et son visage ne possède pas d'œil ni de nez. Nosférapti craint la lumière du soleil car une exposition trop longue lui brûle la peau, c'est pour cela que la journée, il reste dans des lieux sombres tels que les vieilles maisons ou les grottes et y dort la tête en bas. Du fait qu'il vit en permanence dans des lieux sombres, il a perdu l'usage de ses yeux mais ils se repèrent grâce aux ultrasons qu'il émet, ses ultrasons lui servent pour pouvoir éviter les obstacles sur sa route, mais ils lui servent aussi pour attaquer. Nosférapti est un Pokémon pourvu de conscience sociale, en effet, le jour, ils dorment et vivent en colonie, et la nuit, ils se déplacent fréquemment en groupe pour chasser.

La nuit, il sort pour se nourrir, fréquemment de fruits, parfois de Pokémon insecte, voir de sang, en effet, il peut se ressourcer en buvant le sang d'autres êtres, ce qui lui est bien utile lors de combat contre des dresseurs Pokémon, tout comme ses ultrasons qui, s'il les utilise à bon escient peuvent rendre confus son adversaire. Ses ailes aussi peuvent se révéler de redoutables armes, s'il frappe un adversaire avec suffisamment de force.


Nosférapti dans les jeux

Nosférapti apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. Initialement en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].

Nosferapti est capturable dans l'ensemble des jeux Pokémon de la série principale, on le trouve tout spécifiquement dans les grottes, caves et les lieux sombres qui parsèment le parcours du joueur. Sur les versions Rouge et Bleu, il évolue en Nosferalto au niveau 22, puis avec les versions Or et Argent, il pourra, s'il est suffisamment heureux, évolué en Nostenfer.

On retrouve Nosferapti et sa première évolution comme adversaire récurrent, lors des combats avec les Teams que le joueur combat pour l'histoire principale. On retrouve ce fait récurrent dans le jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre où Nosferapti est un membre de l'équipe Crâne.


Nosférapti dans l'anime

La série animée Pokémon mais aussi les films sont des aventures scindées de la majorité des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] comme le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.

Nosférapti arrive dans la série Pokémon dans l'épisode 006 : La Pierre de Lune[4] où ce dernier attaque un scientifique au Mont Sélénite. Le Pikachu de Sacha attaque plusieurs Nosférapti et grâce à cela, Pierre capture l'un d'eux, sans que Sacha ne le remarque, c'est le premier Pokémon d'un autre type, que Roche, que Pierre attrape[5].

Nosférapti apparait aussi vers la fin du générique, portant Carapuce en volant.

Nosféralto

Nosféralto
Image à venir
Numéro National
Nosférapti - Nosféralto (#042) - Mystherbe

Numéro Johto
Nosférapti - Nosféralto (#038) - Nostenfer

Numéro Hœnn
Nosférapti - Nosféralto (#064) - Nostenfer

Numéro Sinnoh
Nosférapti - Nosféralto (#029) - Nostenfer
Nom japonais ????? (Golbat)
Nom mondial Golbat
Étymologie «Nosferatu» + «alto»
Génération Première
Stade Semi-évolué
Préévolution Nosférapti
Évolution Nostenfer
Groupe d'œufs Vol
Taille 1, 6m
Poids 55kg
Sexe ? 50% / ? 50%
Attribut Chovsouris
Types Poison / Vol
Habitat Grotte
Capacité spé. Attention

Nosféralto (?????, Golbat dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français est un mot-valise de «Nosferatu» et de l'adjectif qualificatif «Alto» qui veut dire Grand en opposition avec sa préévolution Nosférapti dont le nom contenait l'adjectif Petit.
Son nom Japonais, qui est le même en Anglais, Golbat, est une combinaison des mots Gold siginifiant Or et de bat signifiant chauve-souris. Mais il peut aussi être la combinaison de Ghoul signifiant Goule, et de bat.

Caractéristiques biologiques

Nosféralto est un Pokémon plus grand et plus fort que Nosférapti. Il a désormais, après avoir évolué, une très grande bouche, avec quatre canines. Il a aussi acquis une petite paires de jambes, et des yeux qui reste tout de même peu développés. Il conserve par contre la même coloration que Nosférapti.
Il est particulièrement connu et peu apprécié pour ses habitudes alimentaires, en effet, grâce à ses longues canines, il aime sucer le sang frais de personnes ou de Pokémon. Attaquant par surprise dans le dos, il se nourrit ensuite du sang de sa victime et une gorgée peut lui permettre de boire près de 300 cl de sang, il arrive même qu'il en devienne trop gros pour pouvoir voler, c'est là que ses jambes révèlent leur utilité. Sa bouche est tellement grande et puissante qu'elle lui sert à percer les épidermes les plus résistants tel que celui de Rhinoféros. Une de ces particularités est aussi que son groupe sanguin peut se changer en celui de sa dernière victime.
C'est un Pokémon particulièrement actif les nuits où la Lune est Nouvelle, il peut ainsi se balader dans le ciel étoilé sans être repéré et ainsi s'attaquer à plusieurs victimes en une nuit.
Tout comme Nosférapti, le jour, il s'abrite dans les grottes et caves sombres. Son corps s'étant bien développés, il peut, grâce à ses ailes, créer de puissantes rafales de vents.

Nosféralto dans les jeux

Nosféralto apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. Initialement en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].

Dans les jeux de la série principale, Nosféralto est l'évolution de Nosférapti au niveau 22. Il possède la majorité des caractéristiques de sa préévolution, autrement dit qu'on ne le rencontre que dans les grottes et les caves, et qu'il est particulièrement utilisé par les Teams combattus durant l'histoire principale. A partir de la seconde génération, il pourra, s'il est suffisamment heureux, évoluer pour devenir Nostenfer.

Nosféralto fait aussi une apparition comme personnage principale d'un mini-jeu de Pokémon Stadium 2 dont le principe est tout simplement une course entre Nosféralto[6].

Nosféralto dans l'anime

La série animée Pokémon mais aussi les films sont des aventures scindées de la majorité des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] comme le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.

Koga, le champion de l'arène de Parmanie, utilise un Nosféralto dans son second match contre Sacha dans l'Épisode 032 : Le ninja Pokémon[7], match que ce dernier remportera avec Salamèche. Dans l'épisode 075 : Ligue Pokémon, premier tour[8], le troisième et dernier Pokémon utilisé par Mandy dans son match contre Sacha au premier tour de la Ligue Indigo n'est autre que Nosféralto, qui comme les deux qui ont précédé Pokémon de Mandy sera battu par Krabboss.

Pierre a capturé, dans l'épisode 006 : La Pierre de Lune[9] un Nosférapti, qui évoluera en Nosféralto dans l'épisode 167 : Mélo au château[10] durant une bataille contre la Team Rocket. Nosferalto évoluera ensuite dans l'épisode 196 en Nostenfer.


Nostenfer

Nostenfer
Nom japonais ????? (Kurobatto)
Nom mondial Crobat
Étymologie «Nosferatu» + «enfer»
Génération Seconde
Stade Evolué
Préévolution Nosferalto
Évolution Aucune
Groupe d'œufs Vol
Taille 1, 8 m
Poids 75 kg
Sexe ? 50% / ? 50%
Attribut Chovsouris
Types Poison / Vol
Habitat Grotte
Capacité spé. Attention

Nostenfer (?????, Crobat dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français est la composition du vampire «Nosferatu » et du nom «enfer». Au contraire de ses pré-évolutions, Nostenfer apparaît dans la seconde génération de Pokémon.

Caractéristiques biologiques

Il a deux paires d'ailes qu'il utilise alternativement pour ne pas se fatiguer en vol. Mais pour voler à grande vitesse il les utilise toutes en même temps. C'est un Pokémon nocturne, au vol extrêmement silencieux.

Nostenfer dans les jeux

Nostenfer apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. Initialement en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].

Pour évoluer en Nostenfer, le Pokémon Nosféralto doit avoir du Bonheur.

Nostenfer dans l'anime

La série animée Pokémon mais aussi les films sont des aventures scindées de la majorité des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[3] comme le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.

Pierre a un Nostenfer, c'est l'évolution de son Nosféralti capturé au Mont Sélénite.

Sources

Notes et références

  1. Kaiketsu Zubat sur Henshin Hall of fame
  2. abc "The Ultimate Game Freak : Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia. com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
  3. Résumé de l'anime Pokémon Psypokes. com. URL accédée le 25 mai 2006.
  4. La Pierre de Lune, Pokémon France (page consultée le 3 août 2008)
  5. «Nosferapti / Nosferalto / Nostenfer», Brok-é-fan (page consultée le 3 août 2008)
  6. Test de Pokémon Stadium 2 sur Pokemon-France. com
  7. Résumé de l'épisode 032 sur Pokemon-France. com
  8. Résumé de l'épisode 077 sur Pokemon-France. com
  9. Résumé de l'épisode 006 sur Pokemon-France. com
  10. Résumé de l'épisode 167 sur Pokemon-France. com

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nosf%C3%A9rapti_et_ses_%C3%A9volutions.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu